Cette question a été résolue

telecommande telis 1 RTS hors service ?

L'appui sur la touche "my" est sans effet. Même la led rouge ne s'allume pas.
Les commandes montée et descente fonctionnent sans problème.
La télécommande est-elle hors service ?

CLAUDE M.

    Anonyme

    La marque du volet ne nous intéresse pas, c'est la marque et type exact du moteur (Somfy de préférence) qui nous intéresse.
    En tout état de cause, seul votre installateur pourra intervenir.
    Ça peut provenir de la Télis ou du récepteur de volet.
    Pour le savoir, il faudrait associer provisoirement une autre Télis 1.
    Manip pour ajouter:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    Manip pour supprimer:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    est-ce arrivé d'un coup ?
    Que pilote cette télécommande ? type de volet ?

    CLAUDE M.

    Réponse à Jean-Luc B
    Il s'agit d'un volet roulant Tryba VS Evolution.
    La panne est survenue du jour au lendemain alors que tout fonctionnait auparavant sans problème.

    CLAUDE M.

    Réponse à Michel S
    Sauf à avoir une télécommande de secours, je ne peux faire cette manip qu'en utilisant la télécommande d'un volet qui fonctionne. Celui-ci sera alors déprogrammé. Comment faire pour le reprogrammer?

    Anonyme

    Manip pour réenregistrez la Télis sur le VR:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    CLAUDE M.

    Réponse à Sébastien L.
    je pense que si la pile était hs, les fonctions montées et descentes ne marcheraient pas non plus.
    En fait j'ai trouvé la panne en démontant complètement la télécommande : le bouton poussoir qui commande la touche "my" est bloqué en position enfoncée et il n'émet donc plus aucun signal lorsque l'on appuie dessus. La télécommande est donc à changer.

    Anonyme

    Bonsoir Claude

    Merci pour cette info, comme quoi, il est bon d'être un peu curieux !

    CLAUDE M.

    Réponse à tous
    Et voilà, avec une télécommande neuve, tout est revenu dans l'ordre.
    C'était bien la touche "my" de l'ancienne télécommande qui était hs.
    Et merci à tous.

    Anonyme

    Merci de votre retour.
    La communauté apprécie toujours d'avoir les réponses aux questions