Quelle est la garantie d'un moteur SOMFY RTS RADIO ?

J'ai fait installé le 11/3/2014un volet roulant moteur somfy RTS RADIO. Le volet ne remonte plus. La société qui est en charge de la réparation me propose un échange de moteur pour 475 € TTC, me précisant que ce sont les charbons qui sont usés.
Je suis un peu surprise qu'après si peu de temps le moteur soit à changer - d'une part - et d'autre part du prix qui me semble important ..
Merci de votre réponse

Annie H.

    Réponses

    Anonyme

    La garantie légale des moteurs de VR Somfy est de 5 ans à date de fabrication.
    Le professionnel qui installe les moteurs Somfy appliquera la garantie qu'il voudra dès lors qu'elle n'est pas inférieure à celle de Somfy.
    Aucune raison ne doit donner lieu à facturation dans la durée de garantie accordée par votre installateur.
    Cette durée doit obligatoirement être précisée sur le devis et la facture.
    En règle générale on observe chez les installateurs agréés Somfy, une garantie totale de 5 ans.
    En admettant que votre garantie ne serait que de 3 ans, votre VR est toujours couvert.
    Une lettre AR à votre installateur devrait suffire à le recadrer.
    Bon courage.

    Philippe H.

    Bonjour
    Avez vous fait appel a la société qui les installés pour la SAV ou et ce une autre entreprise ?