Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Causes perturbations volet roulant Somfy oximo ?

Bonjour,
Ma maison est équipé de 4 volets roulant Somfy oximo, ils ont chacun une télécommande t'élis 1 et j'ai également une télécommande t'élis 4 qui les commande.
Tous fonctionnent parfaitement sauf 1 qui de façon aléatoire ne répond pas à la télécommande, puis de façon aléatoire également se met à bouger seul de quelques centimètre comme si, il entrer en programmation. Malgré plusieurs remise à zéro
(2/8/2) rien n'y fait.
J'ai donc décidé de changer le moteur, et ca recommence.
Qu'en pensez vous?

John T.
John T.

John T.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Bizarre....
    Avant de changer le moteur, j'aurai procédé à diverses recherches...!
    La 1ère, ôtez la pile de Téli 1 dédié au VR, afin de vérifier que ce n'est pas elle qui parasite ce moteur.
    Au terme de plusieurs jours, si aucun défaut, alors c'est bien elle qui est en cause.
    Si les défauts persitent, remettez la pile dans la Télis 1 et neutralisez la Télis 4 pour procédez aux mêmes tests.
    Qu'en est-il?

    John T.
    John T.

    John T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Michel et merci de votre réponse rapide.
    Je n'est pas précisé tout les tests effectués
    avant remplacement mais effectivement j'en ai fait plusieurs dont ceux que vous me proposer.
    Malheuresement en vain.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc les 2 télécommandes n'ont rien à voir dans ce dysfonctionnement étrange.
    2 moteurs de suite qui présentent exactement les mêmes défauts est tout simplement improbable et sans aucun cas d'école;
    A tout hasard, retentez une RAZ:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Si aucune amélioration, tentez d'associer une autre Télis 1 sur ce VR:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    Ensuite pour la retirer:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    Si malgré toutes ces manip, rien n'y fait, il faudra attendre ici qu'un yellow's vous contacte pour mieux vous aider.
    Recherchez aussi si aucun élément électromagnétique ou radioélectrique ne risque de perturber le récepteur de ce VR.
    Bon courage.

    John T.
    John T.

    John T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Ce week-end je me suis aperçu que le problème est présent le matin, ( froid ou humidité )
    Le matin aucune des télécommandes fonctionnent ni même le raz.
    Vers 10h00 le volet fait un petit aller retour tout seul et ensuite il fonctionne bien!
    Si c'est pas un problème du au climat je me demande si cela ne peut pas provenir d'une chute de tension sur les réseaux... à voir

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Philippe, Non ce n'est pas les télécommandes puisque ce défaut est présent avec les autres Télis.

    La chute de tension...je veux bien !!! Mais pourquoi que sur ce volet dont c'est le 2ème moteur?

    Haut de page