Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy Protect sera exceptionnellement fermé ce Lundi 09 Juillet 2018 à partir de 15h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 11 Juillet à partir de 13h00.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

mode hors gel dans les scénarios

Comme de nombreux utilisateurs, j'aimerais que le mode hors gel soit accessible depuis les scénarios. Je ne souhaite pas entendre la raison non valable des appels de puissance lors de la remise en marche car le passage du mode eco au mode confort a exactement le même effet électrique. Comme cela a été demandé à de nombreuses reprises, je souhaite que ce soit maintenant accessible. Quand cela sera-t-il disponible ?

Charles-Antoine G.
Charles-Antoine G.

Charles-Antoine G.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
75015
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1, place de la Montagne du Goulet
Ville:
Paris
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Cette demande a été "remontée" aux développeurs, mais elle n'est pas encore "redescendue"...

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est vrai que le mode hors gel, comme d'ailleurs On/Off, devraient être pris en charge par Tahoma.
    Qui sait, dans une prochaine MAJ peut être?

    Charles-Antoine G.
    Charles-Antoine G.

    Charles-Antoine G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    75015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1, place de la Montagne du Goulet
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    si Somfy ne répond pas, et comme l'utilisation de détection d'ouverture de fenêtre continue à conduire à une hausse de la consommation électrique à cause de cette limitation (impossibilité de couper le chauffage ce que je dois faire à la main), je fais finir par écrire à la DGCCRF et au Ministère de l'Ecologie pour que cesse le crédit d'impôt aux appareils de domotique ou pour que Somfy cesse d'en bénéficier !!!
    Il est urgent de modifier ce paramétrage

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Charles-Antoine

    je comprends votre agacement, mais le personnel du SAV, en l'occurrence ici, les Yellows font remonter toutes les demandes d'amélioration de Tahoma (ou autres d'ailleurs). C'est tout ce qu'ils peuvent faire à leur niveau et croyez-moi, il le font. Ensuite la balle est dans le camp du développement qui au final a énormément de demandes. A n'en pas douter, la vôtre sera prise en compte, juste un peu de patience !
    Bonne journée !

    +1 moi aussi j'attends de pouvoir intégrer le mode hors gel a mes scénarios car pour le moment manuellement c'est embêtant

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Peut-être dans la prochaine mise à jour .... !

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Cela fait plus d'un an que la demande a été faite et il y a maintenant 3 ou 4 sujets ouverts sur ce forum concernant le mode hors gel que Somfy refuse d'autoriser dans l'agenda ou le Smart de Tahoma. Je chauffe la nuit en mode ECO programmé à 22h30 avec l'agenda de Tahoma pour bénéficier du tarif de nuit, mais tous les matins à 06h30 je dois me loguer avec Tahoma pour repasser manuellement en mode HORS GEL et ne pas plomber ma facture de chauffage. La semaine ça va encore, je fais la manip quand je me lève pour aller bosser, mais le Week-End je coupe en fonction de la grasse Matinée et parfois même je zappe complètement jusqu'au lundi matin.
    Même Robert P., qui intervient régulièrement dans ce forum et qui n'était pas fan de cette demande il y a encore quelques mois, semble maintenant soutenir les frustrés comme moi qui ont investi dans ce système. Alors courage et patience : "Cette Demande a été "remontée" aux développeurs, mais elle n'est pas encore "redescendue" ..."
    Blague à part, on essaye de relativiser mais y'en a un peu marre quand même.
    (voir également le sujet "Scénario avec mode hors gel" sur le forum).
    Cordialement,

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    En termes de développement Somfy ne consulte et n'écoute ni les professionnels ni les utilisateurs, à part quand il s'agit de vendre des nouveaux produits... Votre demande risque de se transformer en "module fonction hors gel" à 100€...

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous avez surement raison Robert P.
    Personnellement, ce sont mes Vélux solar IO que j'ai installés en premier qui m'ont incité à choisir TaHoma de Somfy et à m'équiper avec les produits IO pour gérer mon chauffage.
    A la fin de l'année, Vélux proposera des fenêtres de toit compatibles également avec les produits de Netatmo/Legrand : thermostats, caméras, analyseurs d'air, stations météo, etc...Somfy réagira d'une façon ou d'une autre en rajoutant peut-être le protocole Netatmo dans TaHoma, ça permettra au moins d'aller faire son marché également chez Netamo/Legrand. Sinon, le jour ou Vélux sort une interface IO/Netatmo pour piloter mes fenêtres de toit sous protocole IO, je ne suis pas sûre de continuer longtemps avec Somfy/TaHoma/IO.
    Cordialement,

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est clair qu'une compatibilité avec Netatmo serait mieux qu'un "Météolis"...

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    3
    2930 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    +1, moi aussi j'aimerais bien pouvoir inclure les fonctions hors gel et off dans mon agenda...

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    933 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Moi aussi j'en ai besoin. SVP Somfy, c'est juste un bouton à rajouter.

    Célian C.
    Célian C.

    Célian C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    17137
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour SOMFY,
    Où en êtes vous dans cette demande de plus d'un an ?
    Personnellement, j'ai une multitude d'équipements somfy qui me permettrait d'aérer ma maison automatiquement mais je ne peux même pas éteindre mes radiateurs quand j'ouvre mes fenêtres à cause de ce fameux blocage dans l'agenda.
    Cette demande d'amélioration auprès de votre R&D n'est pas quand meme pas extraordinaire.
    Merci d'avance pour vos actions.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Aucun Yellow's n'a apporté de réponse tout au long de ce long débat.
    N'espérez pas une réponse en ce dimanche.

    Tout le monde peut critiquer cette absence de possibilité de scénariser On/Off et H/gel ????
    Perso, je ne vois absolument pas en quoi cà apporterait un plus de pouvoir le faire ?
    Même absent, un radiateur chez moi, reste au moins en mode éco;
    Si je m'absente longtemps et que je veux les mettre en H/gel, je le fais manuellement sur l'interface.
    Et, je m'absente longtemps, et très souvent.

    Il y a franchement des améliorations plus pressantes et importantes que celles-ci qu'on attend tous !

    Bonjour à tous,

    Votre demande été transmise au service de développement marketing, nous recevons un nombre de demandes d'évolution conséquent et il est difficile pour nous de toutes les prendre en compte.

    La volonté d'exclure le mode Hors gel d'une programmation a été faite dans un but de sécurité, bon nombre des thermostats programmables sur le marché exclus aussi cet ordre de leur programmation. À l'heure actuelle cette intégration n'est pas prévu dans notre road map d'évolution, mais nous transmettons de nouveau votre relance aux équipes concernées.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique