Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

déprogrammation volet roulant ?

La télécommande d'un de mes volets roulants ne fonctionnait plus j'ai réalisé la manipulation pour reprogrammer cela a fonctionné mais désormais les 2 volets qui sont proches fonctionnent sur la même télécommande car ils sont sur le même circuit électrique , de plus la télécommande centrale n'ouvrent plus ces 2 volets depuis la manipulation!! Merci pour votre aide

caroline N.
caroline N.

caroline N.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous bien isolé un VR du 2ème lors de la manip?
    Cela est indispensable !
    Si une télécommande pilote 2 VR, c'est facile, faites cette manip:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    merci de rester sur votre sujet d'origine en cliquant sur "répondre" et non pas sur "posez votre question".
    Je vous ai mis le lien en vous précisant "novice s’abstenir" Il est bien précisé dans la manip de neutraliser le volet à traiter de tous les autres.
    Voici la manip pour supprimer le 2ème volet piloté par la même télécommande:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    Quant tout sera rentré dans l'ordre il vous suffira de réappairer les 2 télécommandes dans la centrale.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je lui ai mis ce lien dans son message sur son autre post.
    Manifestement elle ne l'a pas suivi à la lettre car d'après ce qu'elle dit, ses volets sont sur la même ligne électrique. Elle ne l'aurait pas isolé de l'autre.

    caroline N.
    caroline N.

    caroline N.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour je ne peux pas isoler mon volet les 2 sont sur la même ligne électrique. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme vous l'indique Sylvain, il serait plus prudent de faire appel à un pro;
    Car cette manip nécessite une connaissance en électricité pour débrancher le moteur à sa base.

    caroline N.
    caroline N.

    caroline N.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Depuis ma dernière manipulation ma commande générale ouvrent tous mes volets sauf ces 2 qui sont sur la même ligne éléctrique comment faire pour réouvrir tous les volets ensemble avec ma télécommande centrale.? Merci De plus cela me contrarie fortement d'appeler un éléctricien et d'avoir donc des frais pour que chaque télécommande individuelle ouvre son propre volet mes 2 volets sur la même ligne éléctrique s'ouvriront donc ensemble grace aux 2 técommandes individuelles c'est bien dommage que cela soit si compliqué de reprogrammer .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans un 1er temps, il faut appairer chacun des 2 points de commande individuels des 2 VR non commandés dans la TC centrale.
    Faites comme indiqué sur la vidéo.
    Il faut vous munir des 2 TC des 2 VR et de la TC centrale:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    Ensuite, pour réappairer chacune des 2 TC sur chacun de son VR, procédez ainsi:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    Cette manip sera à faire sur chacun des 2 VR.
    Normalement, vous devriez vous en sortir facilement.
    Suivez à la lettre les indications faites dans les vidéo.
    Bon courage.

    caroline N.
    caroline N.

    caroline N.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    J'ai fait les 2 manipulations j'ai réussi à remettre les 2 volets sur la télécommande centrale mais les 2 volets qui sont sur la même ligne électrique fonctionnent toujours ensemble avec leur 2 commandes si j'ouvre le volet du salon tôt le matin je réveille donc mon fils en lui ouvrant aussi son volet !!! Merci quand même pour votre aide .

    caroline N.
    caroline N.

    caroline N.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Non je ne peux pas isoler un volet sur les 2 car ils sont sur la même ligne et je ne sais pas isoler

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais avez-vous au moins tenté la manip que je viens de vous mettre?
    Il n'y a rien à débrancher pour ça !

    caroline N.
    caroline N.

    caroline N.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Oui j'ai bien essayé cette manipulation mais les deux télécommandes dirigent les deux volets , cette manipulation n'a donc pas fonctionné

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si, si....cette manip fonctionne dans ce cas précis.
    D'abord vous procédez sur un volet avec les deux points de commande, ensuite sur l'autre en inversant les points de commande.
    Si je vous dit que çà marche c'est parce que j'ai eu le cas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Caroline et Michel,

    Michel, la manipulation que vous demandez ne fonctionnera pas dans le cas de Caroline. En effet, elle possède 2 volets roulants (le volet du Salon et le volet de la chambre de son fils). Chacune des télécommandes de ces volets pilotent ces deux volets roulants. Donc elle ne peut pas ouvrir seul la mémoire d'un de ces deux volants roulants.

    Caroline, la seule solution à votre problème sera malheureusement d'isoler électriquement chacun de ces volets roulants.

    Bonne journée,

    caroline N.
    caroline N.

    caroline N.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci pour votre aide je crois en effet que je suis coincée !!!

    Haut de page