Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Gache electrique qui fonctionne de facon anarchique?

Bonjour, j'ai un visiophone v400 avec ouverture gâche électrique, l’écran fonctionne normalement ainsi que la communication,par contre, le déclenchement de la gâche est capricieux, c'est a dire qu'elle marche normalement pendant 15 jours et ensuite ne fonctionne plus du tout, il suffit de débrancher le transformateur pendant 5 mn et elle se remet à marcher, et 15 jours après elle arrête de fonctionner , je débranche, et je rebranche, et ça repart , c'est fou je n'y comprends rien, c'est quoi le problème pour vous?il faut dire que j'ai que des soucis avec ce visiophone, j'ai du changer 1 fois le moniteur, et une autre fois la platine de rue, quelle galère..

gerard E.
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    Bonjour Gérard,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour,
    Il suffirait peut-être d'installer une diode aux bornes de la gâche.

    gerard E.
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    je ne vois pas pourquoi installer une diode?

    Robert P.
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    Seulement si votre gâche est alimentée par un courant continu.

    Richy C.
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    Bonjour,

    Sur certains visiophones, il y avait un problème avec les transformateurs.
    Le vôtre mériterait d'être remplacé.

    Attendez la réponse d'un Technicien Somfy.

    gerard E.
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    Bonjour, est ce qu ' une technicien de chez Somfy pourrait me donner une réponse, c'est un problème qui me préoccupe beaucoup.Merci

    Bonjour Gerard,

    Pourriez-vous me donner les informations entourées en rouge des images ci-dessous, elles se trouvent sur les étiquettes au dos de votre moniteur et de votre transformateur d'alimentation :

    Bonne journée,

    gerard E.
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    Merci Thomas, voici les renseignements demandes:
    sur le transformateur: 2015-11-26
    sur le moniteur: 485

    je vous remercie.Tenez moi au courant.
    Cordialement

    gerard E.
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    Bonsoir Thomas, je n' ai pas de suite par rapport aux renseignements que vous m ' avez demandes..je vous ai donné les numéros du moniteur et du transformateur, j aimerais avoir des réponses maintenant. .je vous remercie.

    Julien G.
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    Bonjour Gerard,

    J’ai les mêmes symptômes que vous hormis que le gache ne marche plus du tout et débrancher l’alimentation ne change rien au problème. J’ai changé la gâche au cas où, pas mieux.
    Moi aussi platine et moniteur ont été remplacés. Je pensais qu’investir dans cet interphone etait un gage de longévité. Après seulement 3 ans d’utilisation on ne peut pas dire que je sois un client satisfait. J’appelle le SAV lundi pour trouver une solution.
    Quelle a été la vôtre ?

    Bonne journée,

    Richy C.
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    Bonjour,

    Certainement le transformateur qui s'est mis à genou.

    Bonjour Julien,

    Si j'ai bien compris le problème que vous rencontrez, le Visiophone ne déclenche plus la gâche de votre portillon et ceux après le remplacement de la Platine de rue, du moniteur intérieur et de la gâche ?

    Pouvez-vous me confirmer que le transformateur d'alimentation n'a pas été changé lui ?

    Bonne journée,

    Julien G.
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    Julien G.

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    Bonjour Thomas,

    L’ensemble moniteur+platine+alim ont été remplacés juste après l’achat car le système ne s’allumait meme pas.
    Depuis le remplacement je n’ai pas eu de problème pendant 3 ans. J’avais ce problème de gâche que je viens de résoudre aujourd’hui. Le cable multibrin entre platine et gâche s’etait oxydé et plusieurs brins étaient rompus. J’avais testé la conductivité qui était OK mais j’ai pensé que le courant ne devait pas être suffisant pour la bobine de la gâche. J’ai remplacé ce câble par un mono-brin et maintenant ma gâche fonctionne à nouveau.

    Cordialement,

    Julien

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