Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème de transmission changement de Freebox

Bonjour
Suite à l'échange de ma freebox, le test cyclique de mon alarme ne fonctionne plus.
j'ai déclenché l'alarme et appelé mon agence de telesurveillance et aucune alarme ne leur est parvenue.
En gros la centrale ne communique plus avec le monde extérieur.
Pourtant, je peux me connecter à ma centrale par internet et par l'appli somfy.
Que dois-je faire pour établir à nouveau la communication ?
Merci,
Jerome

Jerome K.
Jerome K.

Jerome K.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    C'est sans doute mal branché.
    Faîtes le test d'appeler votre centrale pour voir si elle répond !

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Euh non...
    si c'etait mal branché, je ne pourrais pas accéder via Internet à la centrale.
    Comment appelle-t-on une centrale ?
    comment savoir si les alertes passent par la carte SIM ou par Ethernet ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand je dis mal branché, c'est au niveau téléphonie et non Internet.
    Faites des copies d'écran du réglage de la téléphonie et du réglage GSM

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    voici les fichiers mais pourtant, je n'ai rien changé de ce coté. J'ai juste changé ma freebox.
    je précise que mon alarme n'est pas lié au téléphone fixe.
    Comment puis-je savoir si les tests passent par ethernet ou par le gsm ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    d'après ce que vous avez envoyé, les messages doivent passer par le module GSM.
    Par contre, confirmez que vous avez bien renseigné le code PIN !
    Décochez "Envoi de messages vocaux" puisque vous ne l'utilisez pas!

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui bien sur. Cela fonctionne depuis deux ans sans problème d'ailleurs.
    c'est vraiment suite au changement de ma box que le test ne passe plus.
    A quoi voyez vous que cela doit passer par le GSM ?
    Merci
    Jerome

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parce que le reste n'est pas configuré.
    Ou avez-vous renseigné votre n° de téléphone portable ? (copie d'écran).

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    plus haut mais je ne l'ai pas pris sur la copie d'écran.
    mais quel est le rapport ? ma transmission ne passe pas vers le telesurveilleur, pas vers moi ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La partie GPRS est configurée. Elle sert normalement à la télésurveillance. Etes-vous certains du nom et mot de passe?
    Qui est le télésurveilleur?

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je suis certain qu'ils fonctionnaient jusqu'à dimanche et je ne les ai pas touchés. donc oui, je pense qu'ils sont bons.
    je suis avec securitas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors attendez l'intervention d'un Yellow car je n'ai plus d'idée !

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    dans le compte TLS j'ai ce message d'erreur :

    Bonjour,
    Votre problème n'est pas clair, en effet si votre module GSM est HS comme semble l'indiquer votre message d'erreur, le télésurveilleur aurait du vous alerter de l'absence de test cyclique...

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    oui, c'est exactement ce qui s'est passé : SECURITAS m'envoie un texto par jour pour me dire que le test cyclique ne fonctionne plus ;-(

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    et que dois-je faire donc ?

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je viens de passer 1h avec securitas au tel.
    la carte est activée, elle a du réseau mais son statut en mode installateur reste bloqué sur TC RESTART

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Pourriez-vous m'indiquer ce que vous affiche le menu installateur 9999 du Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Haut de page