Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement detecteur de mouvement pour petit animaux?

Je souhaite mettre en place un detecteur de mouvement pour petit animaux pour un chien de 32 cm.
Je rencontre deux problématiques.
Je souhaite positionner le detecteur au dessus d'une baie vitré qui dispose d'une aération.
Dois je mettre le detecteur au dessus de cette aération ou au dessous, car l'aération envoi un peu d air ce qui pourrai déclencher le detecteur?

De plus, je vais mettre ce detecteur au dessus de cette baie vitrée équipe de rideaux,
Si le chien joue avec le bas dû rideaux et compte tenu de l angle de diffusion du detecteur 85 degrés .
Pensez vous qu'il peux se déclencher.
Voir photos en pu du poste pour bien comprendre?

sebastien G.
sebastien G.

sebastien G.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    ce n'est pas génial comme endroit pour un détecteur. Si de la chaleur entre par l'aération, il peut y avoir déclenchement.

    Quant au rideau qui bouge parce que le chien joue avec, ça ne déclenchera pas l'alarme.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous avez déjà posé la même question sur un autre post et je vous ai répondu.
    L'aérateur est celui de la VMC, donc par vraiment de flux susceptible de déclencher le D.M.P.A.
    Vous pouvez le fixer directement à gauche ou à droite de cet aérateur, mais au dessus des rideaux. Car, les rideaux fermés stopperont le rayonnement du D.M.P.A.
    Comme dit dans ma précédente réponse, le D.M.P.A déclenchera par un mouvement de rideau, sauf s'il est fixé au dessus de la baie équipées de ces rideaux. Donc dans ce cas, pas de problème.
    Le D.M.P.A au dessus de la baie et des rideaux, si possible à droite / gauche de l'aérateur, aucun souci à avoir.
    Petit conseil tout de même, positionnez le cavalier sur Off pour éviter au mieux les risques de déclenchement causé par un chien un peu turbulent. Pour un chat c'est différent, il passe sa vie à roupiller sur le canapé...mais pas un petit chien;

    Haut de page