Impossible de programmer télécommande multi canaux

Bonsoir

Je possède une télécommande qui permet de piloter 3 volets roulants. Depuis 2 jours, elle s'est déprogrammé (est ce via un appui sur la touche programmation )?? bref j'ai tenté ce soir de la reprogrammer en suivant les tutos (appui 3s sur une télécommande du volet puis 1s sur la télécommande à programmer) mais en vain, rien ne fonctionne. Auriez vous des idées ? merci

Yann

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous une télécommande par volet plus une qui pilote tout ?

    Yann

    oui je possède une télécommande par volet et justement une qui pilote le tout (3 volets) ; c'est cette dernière que je n'arrive plus à reprogrammer....
    Merci

    Anonyme

    Bonjour

    que pilote pour l'instant cette dernière télécommande ?

    Yann

    La télécommande qui ne fonctionne plus, pilote normalement 3 volets roulants ; c'est une télécommande Telis 1.
    Merci

    Anonyme

    D'accord mais est-ce qu'aujourd'hui il ne pilote plus rien ? C'est important de le savoir pour ne pas vous faire faire n'importe quoi !

    Yann

    Oui aujourd'hui la Telis 1 ne pilote plus rien ; lorsque j'appuie dessus, un voyant orange apparait (et non plus vert)
    Hier ai essayé de la reprogrammer en suivant la procédure expliquée sur le site mais sans succès.
    Merci

    Anonyme

    Faîtes un premier essai :

    1 - appuyez 3 secondes sur la télécommande du 1er volet (il fait un va et vient)
    2 - faites une appui bref sur la Télis générale (le volet doit faire un va et vient)
    La télécommande est programmée.

    Si ça fonctionne, faîtes de même pour les deux autres volets.

    Anonyme

    et revenez nous dire si ça a marché !

    Yann

    J essaierai demain soir
    Mais il me semble avoir fait cela hier soir sans succès....
    Merci

    Yann

    Bonsoir,

    J'ai donc fait le test :
    1) Appui de 3 secondes sur la télécommande du 1er volet : il y'a bien un va et vient qui se produit
    2) Appui bref sur la Télis général : rien ne se produit !!!???

    La tc du 1er volet est une télécommande Smoove IO

    Est ce la télécommande Télis qui est HS ??
    Merci pour votre aide

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous changé les piles de la Télis ?

    Yann

    Bonjour

    La télécommande est neuve donc les piles sont neuves.....

    Anonyme

    La Télis est neuve mais les piles vendues avec datent peut-être un peu.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Procédez à une double coupure électrique de vos volets, en coupant l'alimentation 2s, en la remettant 8s, en la recoupant 2s et en remettant.
    Ensuite, sur la Télis, appuyé sur montée et descente en même temps brièvement.
    Au bout de quelques secondes vos volets doivent faire un va et vient.
    Si oui, appuyé 3s pas plus sur MY, vous aurez un nouveau va et vient.
    Puis donnez un appui bref sur PROG, vous aurez un dernier va et vient des volets et ils seront de nouveau programmer sur votre Télis 1 IO.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Mais cela ne risque-t'il pas de lui déprogrammer sa smoove ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Ça c'est l'avantage avec le io et les télécommandes à retours d'informations.
    Si Yann suit à la lettre ceci, aucun risque pour les smooves.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Ah .... c'est de l'IO ! Alors cette fois c'est moi qui suis fatigué et qui n'ai pas percuté ! Désolé !

    Yann

    Merci Gladys, en effet cela a fonctionné
    Mais, ayant au total 6 volets (3 au sud, 3 au nord), la télécommande gère maintenant TOUS les volets. Or c'était la commande pour les volets Sud qui ne fonctionnait plus. Maintenant la commande Volet Nord ne fonctionne plus
    Du coup, comment dois je faire pour dissocier les 2 : avoir une télécommande pour volets Nord et une télécommande pour Volets sud ? sachant que je n'ai qu'une alimentation pour les 6 volets
    Merci

    Yann

    je viens de m'apercevoir que cela a aussi actionné les stores !!!! Bref en effectuant la manip, je me retrouve avec une télécommande qui actionne tous les produits Somfy :-(
    Il faudrait arriver à dissocier cela et que les 2 Telis 1 n'actionnent que les volets (1 Telis pour volets Nord, 1 Télis pour volets Sud)

    Merci encore pour votre aide

    Anonyme

    Bonjour Yann

    Il aurait fallu décrire précisément votre installation car maintenant, il y a un beau bazar !
    Attendez le retour de Gladys ! Mais en attendant, décrivez précisément "quoi commande quoi".

    Yann

    Bonjour
    C'est vrai, j'aurai du décrire toute mon installation dès le début mais je pensais pas que cela serait aussi compliqué.
    Mon installation :
    Au sud :

    • 3 volets pilotés séparémment par des Smoove IO et pilotés globalement par une Télis 1
    • 3 stores pilotés chacun par une télécommande dédiée (une Situo 1 IO) : elles fonctionnent

    Au Nord :

    • 3 volets pilotés séparemment par des Smoove IO et pilotés globalement par une autre Télis 1.

    Donc aujourd'hui, j'ai une Télis 1 qui pilote TOUT (volets sud et nord + stores) et une autre Télis 1 qui ne fonctionne pas.
    La situation recherchée : avoir une Télis 1 qui pilote que les volets sud (mais pas les stores) et une autre Télis 1 qui pilotent que les volets nord

    Désolé et un grand merci
    Bon weekend

    Yann

    autre point : j'ai une Tahoma qui gère le tout. Depuis le cycle ON-OFF, les volets ne sont plus gérés et impossible de refaire la configuration avec la Tahoma, elle ne les détecte plus !!

    Merci

    Anonyme

    Une Tahoma en plus !?
    Il doit y avoir une histoire de clé IO.
    Attendez Gladys beaucoup plus experte que moi !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Faites un transfert de clé entre les 2 Télis.
    Ensuite, avec la Télis Nord, appuyez sur montée et descente en même temps brièvement.
    Au bout de quelques secondes vos volets doivent faire un va et vient.
    Si oui, appuyé 3s pas plus sur MY, vous aurez un nouveau va et vient.
    Puis donnez un appui bref sur PROG, vous aurez un dernier va et vient des volets et ils seront programmé sur la Télis Sud et la Télis Nord.
    Ensuite, pour supprimer les volets Nord de la Télis Sud:
    Prenez la Smoove 1 Nord et faites un appui long sur la touche PROG, vous aurez un va et vient du volet 1 Nord.
    Prenez la Télis Sud et donnez un appui bref sur PROG, vous aurez un second va et vient.
    Testez. Si c'est bon, faite le même chose avec Smoove 2 Nord, testez, puis avec Smoove 3 Nord, testez.
    Si tout est bon, vous pourrez faire de même avec les Smooves des volets Sud et la Télis Nord.

    Bonne journée.

    Yann

    Bonjour Gladys

    Comment s effectue un transfert de clé entre les 2 Telis ?
    Désolé je suis débutant dans le domaine

    Merci

    Yann

    Bonsoir

    Suite recherche sur un internet, il semblerait que pour faire un transfert de clé entre 2 télécommandes il faille appuyer successivement sur la touche Key de chaque télécommande (appui sur touche Key Telecommande Télis 1 puis alors appui sur touche Key de l'autre Télécommande Télis 1).

    Lorsque je fais cela, sur la 1ere télécommande Télis 1, le voyant vert clignote 2 fois puis rien pendant 2 secondes, puis encore 2 fois puis rien pendant 2 seconde et enfin série de voyant orange. Et j'obtiens la même chose sur la deuxième télécommande Télis 1 !!??

    Y'a un soucis..

    Merci pour vos idées et éclaircissements

    Bonne soirée

    Anonyme

    Si je me souviens bien pour le transfert de clé :

    appui 2 secondes sur Key de la première Télis IO
    appui bref sur Key de la seconde Télis IO

    Yann

    merci Jean Luc ; malheureusement cela ne change rien, toujours voyant verts qui clignote 2 fois avec une seule répétition puis série de voyants orange

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Appuyez 3s pas plus sur la touche KEY de la télécommande Sud puis un appui bref sur KEY de la télécommande Nord.
    Ou si vos volets sont fonctionnels sur TaHoma, envoyez la clé du TaHoma à la télécommande Nord ensuite reprenez la procédure donnée ci-dessus sans refaire de transfert de clés.

    Bonne soirée.