Cette question a été résolue

remplacement du condensateur volet roulant véranda Rideau ?

Bonjour

Je voudrais sortir le moteur de mon volet roulant pour remplacer le condensateur mais je n'y arrive pas . Ci-joint les photos.

Merci par avance

michel P.

    Philippe H.

    Bonjour
    Au milieu du tube vous devez avoir des rivets, mettez un coup de perceuse dessus pour les casser, cela vous permettra de sortir le moteur du tube.
    Si vous avez déjà du mal a sortir un moteur d'un tube vous devriez vous abstenir de changer vous meme le condensateur...

    Les autres réponses

    michel P.

    Bonjour

    Le technicien Rideau m'a dit Somfy lors de sa dernière intervention et mes télécommandes sont bien des Somfy

    Anonyme

    Bonjour

    l'étiquette semble faire référence au tube d'acier galvanisé uniquement. N'y-a-t 'il pas d'autre étiquette. Quel est le modèle des télécommandes ?

    michel P.

    merci , je vais le faire ce soir
    Sinon , j'ai bien eu confirmation par Véranda Rideau que je suis bien équipé en SOMFY.
    Il y a plusieurs rivets sur le Tube qui contient le moteur

    michel P.

    Bonjour

    Effectivement il y a bien un rivet .
    Sur ma facture de véranda rideau , il est précisé motorisation SOMFY 6 et sur l'embout noir il est écrit MX10 et LT50.
    Je rajoute des photos dont la télécommande.
    merci de votre aide

    Anonyme

    Bonjour

    ça semble bien être du Somfy. La couleur de la tête moteur est étonnante !

    michel P.

    Bonjour

    Il faut bien sauter le rivet avant ?

    Richy C.

    Bonjour,
    Faudrait faire des photos nettes où en verrait un peu plus.

    michel P.

    Bonjour

    J'ai réussi à sortir mon moteur qui est un oximo RTS 10/17 du tube par contre une petite pièce métallique est tombée (Voir photo)

    Pourriez me dire ou elle va quand je remontrais le tout ?

    Merci

    Philippe H.

    Bonsoir
    il manque aussi une bague qui doit se trouver encore dans votre tube (elle viens se positionner autour du moteur au niveau du pignon vert.

    michel P.

    Bonjour

    la bague se trouve plus loin et n'est pas sur la photo

    C'est la petite pièce métallique en dessous du moteur sur cette photo que je ne sais pas ou mettre.

    Merci

    michel P.

    Bonjour

    Merci à tous pour vos réponses.Le condensateur est remplacé , le volet remonté et tout fonctionne .

    Richy C.

    Bonjour,

    Des renseignements qui pourraient être utiles à d'autres:
    _ Le type exact du moteur ?
    _ La valeur du condensateur ?

    Richy C.

    Et bien, on ne saura pas, dommage !

    michel P.

    Bonjour

    Je n'avais pas vu vos questions , désolé.

    Mon moteur est un OXIMO RTS 10/17 et j'ai acheté un condensateur sur ebay de 3.3 uF (µF) pour moteur SOMFY.

    Bonne journée