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Question en attente de réponse

Philips HUE point exclamation

Bonjour, depuis quelques jours, ma box délire...
Depuis le 2 janvier, je suis passé du scénario "vacances" au scénario "semaine travail".
Depuis, la bascule à du mal se faire.
Sur mes 2 lampes philips Hue, j'ai le point d'exclamation avec ce message qui apparait;
"Le nom d'utilisateur de votre pont Philips hue est incorrect."
Pourtant je n'ai rien touché...
Sauriez vous quoi faire pour faire disparaitre ce message?
Arrêt/marche et reset déja effectué, sans succès.
Merci
Cordialement

Loic B.
Loic B.

Loic B.

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    Robert P.

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    Bonjour,
    Supprimez et ré-associez le pont hue à Tahoma.

    Loic B.
    Loic B.

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    Bonjour, je l'ai déja fait. Les points d'exclamations reviennent quelque heures plus tard.
    Je vais tout de même retenter la manip..

    Edit:je ne sais pas chez vous, mais chez moi impossible d'acceder au menu configuration pour supprimer/ajouter le pont Hue a cause de la mise à jour.

    Robert P.

    Robert P.

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    Effectivement il faut attendre après demain.

    Bonjour Loic,

    Une synchronisation a été faite sur votre box, le fonctionnement devrait être correct désormais.

    Bonne journée.

    Loic B.
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    Bonsoir, la synchronisation n'a pas résolu le problème.
    Je viens de supprimer le pont hue ainsi que les 2 lampes.
    A l'issue j'ai ré-associé le pont.
    A ce moment là, le pont et mes 2 lampes sont bien reconnus, pas de point d'exclamation.
    Je me déconnecte de Tahoma.
    Je me reconnecte à tahoma, et là mes 2 lampes ont de nouveau chacune un point d'exclamation avec pour message:
    "Le nom d'utilisateur de votre pont hue est incorrect"

    Loic B.
    Loic B.

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    EDIT; en faisant une extinction /rallumage des lanpes via l'interface tahoma, les points d'exclamation ont disparu.
    Merci pour votre aime.
    Cordialement

    Rémy
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    Bonsoir,
    Depuis la mise à jour de cette semaine, ma box délire également : impossible de piloter les lampes hue, les scénarios programmés ne s'activent plus, les smart programmation aussi, les zwave perdent leur liaison avec la box.Tout fonctionnait parfaitement semaine dernière.
    Malgré plusieurs reset, les problèmes persistent.
    Cette mise à jour est catastrophique sur ma somfybox. Merci d'y remédier Somfy, car je vois que je ne suis pas le seul !!!
    Merci d'avance.

    Bonjour Rémy,

    La mise à jour a peut-être mis plus de temps a être intégrée chez vous.
    Votre box est bien à jour, est-ce que tout fonctionne?

    Bonne journée.

    Rémy
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    Bonsoir Gladys,
    Après plusieurs reset ce soir :
    Tous les équipements sont de nouveau pilotables via la box (il a fallu 3 reset successifs pour retrouver la fonctionnalité des équipements HUE !)
    mais :
    L'agenda est bloqué sur off : impossible de le relancer
    La fonction smart, bien qu'activée sur ON, ne lance aucune programmation SMART.

    Merci de voir ce qui génère ces problèmes dans votre mise à jour.
    Dans l'attente de votre retour.

    Rémy
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    Gladys,
    J'ajoute, pour vous aider à comprendre le problème, qu'un lancement de scenario immédiat fonctionne parfaitement, mais un scenario différé (dès 1min de différé) entraîne une erreur sur tous les équipement RTS. Dans ce cas, les actions n'ont pas lieu, pour les équipements RTS.
    Toutes ces anomalies n'ont jamais eu lieu avant cette mise à jour.
    Dans l'attente, bon week end.

    Bonsoir,

    J'ai exactement le même souci depuis la dernière mise à jour, à savoir des points d'exclamation sur mes 5 5 lampes Hue ainsi que sur mes différents équipements Velux.

    Que faire?

    Merci

    Rémy
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    Bonsoir,
    Situation inchangée : fonctionnement toujours erratique de la box.
    Impossible de lancer un scenario différé (voir PJ), agenda et smart HS.
    Hue et zwave impossible à piloter.

    Pas d'info de somfy ce jour : pouvez vous au moins nous informer que vous tentez de solutionner le problème, car c'est bien la mise à jour de mardi dernier qui a déclenché ces gros dysfonctionnements...
    Dans l'attente d'un retour précis de somfy svp.
    Merci d'avance.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Les retours de Somfy ne sont jamais précis et les mises à jour qui corrigent des bugs en créent toujours d'autres...

    Rémy
    Rémy

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    Bonsoir,
    Toujours "silence radio" de somfy ce soir.
    Cela fait une semaine que ma box est totalement inopérante sur l'agenda et les smart programmations + équipements hue.
    Gladys, vous évoquez aujourd'hui une "prochaine mise à jour" sur un autre post intitulé "équipement fantôme suite mise à jour". Pouvez vous nous en dire davantage ?
    Merci à l'avenir de bien tester vos mises à jour avant de les injecter sur nos boxes, en créant d'énormes bugs : nous subissons vos erreurs, et vous n'apportez aucune réponse claire depuis une semaine.
    C'est inadmissible, et peu commercial, alors que nous vous faisons part de nos problèmes avec précision, plusieurs tests et constats visuels, dans le but de vous aider à comprendre vos erreurs de programmation.
    Dans l'attente de votre réponse, nous patientons...

    Bonjour,

    @ Rémy, les protocoles sur votre box ne redémarrent pas correctement, cela peut être lié à votre réseau, pourriez-vous m'indiquer qu'elle modèle de box ADSL vous possédez.
    Enfin, avez-vous la possibilité de baisser le pare-feu? Merci.

    @ Alban, vos problèmes semblent toujours persistants sauf sur une ampoule.
    Pourriez-vous piloter indépendamment chaque ampoule Hue et me dire si les défauts disparaissent. Si non, veuillez resynchroniser les ampoules Hue via l'application Hue. Merci.

    Bonne journée.

    Bonsoir Gladys,

    j'ai redémarré ma box et tout est rentré dans l'ordre.
    Si certaines ampoules ne communiquent pas c'est que l'interrupteur qui les pilote est en position "off" (je m'en sers aussi avec un pilotage Classic)

    Merci pour votre intervention
    (En parallèle vous serait-il possible de me contacter en mp pour une question dont je ne peux pas mettre les détails sur le forum (mail, numéro de série...)? Merci!)

    Loic B.
    Loic B.

    Loic B.

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    Alban, vous me confirmez que les ampoules hue fonctionnent également colle une ampoule normale avec interrupteur mural d'origine???
    Car pour le moment j'ai une Iris et un lightstrip plus, mais j'ai également des spot au plafond sur lesquels j'aurai aimé monter des ampoules GU10 Hue color.
    Et j'aurai voulu conserver le fonctionnement classic par inter mural car je suis en éclairage normal 95%du temps ( et sortir le téléphone ou un hue TAP pour les eventuels scenarios les soirs de bringue)
    Merci pour votre réponse
    Cdt

    Rémy
    Rémy

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    Gladys,
    J'ai placé l'ip fixe de la somfybox sur le dmz de ma freebox révolution, pour contourner le pare feu. Est-ce bien sécuritaire pour la somfybox ?
    Lampes hue et équipements zwave, fonctionnent à nouveau mais juste sur action directe : Smart, agenda et scénarios différés toujours HS...
    Une vanne danfoss "Rd Vincent" est devenue "équipement fantôme" que je ne peux pas supprimer. Voir PJ. Je vous autorise à le supprimer à distance. Ce defaut peut bloquer tout le reste en cascade ? À voir...
    Pourquoi dois-je désormais modifier mes paramètres réseaux depuis votre MAJ, pour ne récupérer qu'une partie des fonctionnalités ? Vous restez trop silencieuse sur le contenu obscur de cette MAJ, qui engendre tant de pagaille...
    Dans l'attente, cela ne fonctionne toujours pas correctement.
    Bonne journée.

    Bonjour Rémy,

    Cette mise à jour comporte uniquement des corrections de bugs, par exemple une amélioration des enregistrements de produits Zwave, votre problème de réseau était donc déjà présent ou est présent depuis une mise à jour de votre Freebox, Somfy ne touche pas aux réglages réseau.
    Votre agenda ne s'était effectivement pas resynchroniser avec l'heure de votre réseau, ce qui explique pourquoi ça ne fonctionnait pas. J'ai forcé la mise à jour de l'heure, mais j'ai peur qu'une coupure de réseau ou courant empêche la nouvelle mise à jour automatique.

    Bonne journée.

    Loic B. Oui ça fonctionne avec l'interrupteur mural.

    J'ai 6 lampes HUE à douille et la plupart sont commandée via l'inter mural à 80% du temps.

    Rémy
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    Gladys bonjour,
    Je vous invite à relire plus précisément mon précédent post :
    1. C'est VOUS qui avez demandé à ce que JE modifie mes paramètres réseaux, pour contourner le pare feu : cette manipulation n'améliore rien jusqu'ici.
    2. Je vous ai demandé de supprimer le zwave "Rd Vincent" qui est devenu fantôme : vous ne l'avez pas encore tenté. C'est impossible pour moi de le faire. Je persiste à penser que cet équipement fantôme me bloque des scénarios : voir image précédente !!!
    3. Les lampes Hue restent HS : elles ne se pilotent que 5 min après un reset, puis se bloquent. Impossible également de supprimer le pont hue par moi-même, pour le réinstaller.

    A ce stade, cela ne fonctionne toujours pas : 80% des fonctionnalités habituelles de ma somfy box restent HS depuis la mise à jour d'il y a deux semaines.

    Merci d'approfondir vos recherches plus sérieusement. Je ne peux pas être plus précis dans mes posts, merci de vous y reporter à nouveau.

    Dans l'attente d'une intervention concluante d'un technicien averti chez somfy.

    Merci d'avance : je garde encore patience... Mais cette situation est hallucinante, car tout fonctionnait parfaitement avant cette MAJ, même si vous ne voulez pas l'admettre.
    Bonne journée.

    Rémy
    Rémy

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    Bonsoir Gladys,
    Ce post pour vous indiquer que tout refonctionne correctement ce soir.
    J'ai noté que vous aviez supprimer les équipements hue dans certains scénarios pour débloquer le tout.
    Il ne me reste que le zwave nommé "A SUPPRIMER" que je n'arrive pas a enlever.
    Je ne sais pas trop ce que vous avez manipulé ce jour, mais cela a marché en grande partie.
    Merci et bonne journée.

    Bonjour Rémy,

    Il y a confusion dans la compréhension de mes propos. Je vous indiquais seulement qu'une mise à jour Somfy ne peut pas bouger vos paramètres réseau, le problème de réseau que vous aviez avant n'a donc pas non plus aidé la mise à jour à passer correctement.
    Enfin, la vanne a bien été supprimé.

    Bonne journée.

    Bonjour Alban,

    Les derniers messages d'erreur indique que le produit est en OFF donc débranché ou HS: salon, sous escalier et lampe table basse.

    Bonne journée.

    Rémy
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    Bonsoir Gladys,
    Je vous confirme que tout fonctionne à nouveau parfaitement, comme avant la mise à jour.
    En espérant que les manipulations faites par vos services hier lundi puissent servir pour de prochains bugs, que rencontreront d'autres utilisateurs.
    Merci pour ce long échange, qui se termine positivement.
    Bonne journée.

    Loic B.
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    Bonjour à tous,
    Pour les possesseurs de lampes hue, je souhaiterai savoir comment vous faites pour ajouter une lampe associées à un variateur hue switch svp?
    J'ai acheté une ampoule hue avec le hue switch pour ma chambre, le hue switch permet bien de piloter l'éclairage, mais des que j'associe la lampe à tahoma je perd la commande du switch.
    Le seul moyen de piloter l'éclairage est via tahoma.
    Inversement, si j'associe le switch à l'ampoule, je ne peux plus piloter la lampe via tahoma...
    Si quelqu'un peux me donner la bonne méthode. ....
    Merci
    Cdt

    Robert P.

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    Bonjour,
    Il suffit de respecter les notices, j'ai de nombreuses lampes et plusieurs commandes hue switch et tap, sur une installation assez vaste, mais aucun problème.
    D'ailleurs je n'ai pas le 1000ème des problèmes que l'on voit sur ce forum... A part les bugs...

    Loic B.
    Loic B.

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    Je n'ai pas de notice, la box somfy équipait déjà l'appart lors de l'achat, le pont hue achat d'occasion.
    Le système hue fonctionne bien, mais c'est l'association somfy/hue qui est compliqué.
    je perd la commande, c'est où je pilote depuis le switch et tahoma est inopérant, ou alors je pilote depuis tahoma et switch inopérant.
    J'ai essayé de supprimer /ajouter le pont c'est pareil.
    je pense que le problème viens de moi c'est certain...

    Robert P.

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    De nos jours les notices papier n'existent quasiment plus, il suffit de chercher un peu sur le web.

    Bonjour Loic,

    Il faudrait refaire une synchronisation des ampoules avec l'application Hue, puis resynchroniser le pont Hue avec TaHoma.
    Il n'y a pas d'erreur particulière mise à part sur "Hue white lamp 1" qui serait hors portée radio ou désaliementée.

    Bonne journée.

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