Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Appel / Message vocaux ne fonctionnent plus

Bonjour,
J'ai installé depuis 2010 le pack Somfy Protexiom 600 RTC et j'en suis très satisfait. J'ai bien paramétré les 4 numéros d'appel en cas d'intrusion et non les messages SMS (pas le besoin). Tout marchait parfaitement bien et je recevais des appels à chaque déclenchement de l'alarme mais depuis peu, je me suis rendu compte que je ne reçois plus les messages vocaux.

Interface :
Ma version ne me permet pas de faire des tests via l'interface, j'ai donc déclenché l'alarme délibérément mais également par les code SOS sans sirène et avec sirène.

J'ai bien un ip fixe 192.168.0.10 visible sur interface Somfy (PC et tablette) et sur interface Freebox Révolution.
Je ne sais plus quel paramètre à vérifier.

Physiquement :
J'ai vérifié le câblage (que je n'ai jamais modifié) et j'ai également changé la prise cigogne RJ11 venant du transmetteur branchée entre le téléphone et la box. J'ai également ouvert le transmetteur pour vérifier si tout est branché.
La ligne téléphonique fonctionne car j'arrive à émettre des appels.

Pourriez-vous m'aider à solutionner mon problème ?

Cordialement

Will I.
Will I.

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    Bonsoir

    Est-ce que quand vous appelez, à l'aide d'un téléphone portable par exemple, le transmetteur, celui-ci répond ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour Jean Luc
    Merci pour votre réponse rapide.
    Vous voulez dire appeler le transmetteur à l aide d un mobile ? Je ne connais pas la procédure ni le numéro du transmetteur.
    De plus après autres recherches, j ai l impression qu il faut que je change mon gain téléphonique. Je vais tester
    Cdt

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    Le numéro du transmetteur est le numéro de téléphone sur lequel est branchée la centrale.

    Il faut appeler, laisser sonner 5 ou 6 fois, raccrocher, rappeler aussitôt et le transmetteur doit décrocher au bout de 2 sonneries.

    Will I.
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    Bonjour Jean Luc
    Pour vous informer que le problème est resolu. Il s agissait du gain téléphonique qu il fallait mettre a 53 au lieu de 33 via le menu 36 installateur.
    Merci

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    Vous m'avez devancé !
    Tant mieux si c'est résolu !

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