Perte de liaison puis enregistrement impossible détecteur de mouvement

Bonjour,
Tous les 12 mois environ, j'ai mes détecteurs de mouvements qui tombent en panne. Le problème commence par une perte de liaison puis après suppression, l'enregistrement est impossible alors qu'il allume en appuyant sur le bouton. Cela fait 5 détecteurs de mouvement qui tombent en panne alors que les autres sont très fiables. Que faire ?

Olivier B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    5 détecteurs au même endroit c'est quasiment impossible.
    Vous avez sans doute un problème de portée radio à un moment ou à un autre. N'y a t'il pas quelque chose qui change dans votre environnement tous les 12 mois ?

    Avez-vous essayé de démonter le détecteur et de la rapprocher temporairement de la centrale ?

    Olivier B.

    Tous les détecteurs ont été démontés et testés à proximité de la centrale. Ce sont 5 détecteurs placés à 5 endroits différents. J'ai des détecteurs de fumée, d'eau et d'ouverture et extérieur depuis plus de 3 ans qui ne sont jamais tombés en panne.

    Anonyme

    Je ne comprends pas !
    Est-ce toujours le même détecteur de mouvement qui tombe en panne ?

    Olivier B.

    Moi non plus, je ne comprends rien !
    Sur les 5 détecteurs, ce sont 4 d'entre eux qui tombent régulièrement en panne. Dans les 4, les mêmes sont tombés en panne après remplacement par SOMFY. Aucun autre détecteur ou module domotique n'est jamais tombé en panne. Ce sont toujours les détecteurs de mouvement.

    Anonyme

    Alors franchement, je ne vois pas à part de les remplacer de nouveaux !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Afin d'identifier d'où va venir ce problème récurrent que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Jean-Jacques W.

    Bonjour, j'ai un détecteur de mouvement qui avait une perte de liaison depuis plusieurs semaines et qu'il n'est plus possible de l'enregistrer dans le central. Les pîles sont neufs et le voyant rouge s'allume quand j'appuie sur le bouton de test.
    Ce détecteur de mouvement a été acheté à part chez Grosbill en 24/112015. Selon votre site, il est sous garanti 5 ans. Que dois je faire ?
    Cordialement, JJacques

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Le problème est-il identique même lorsque vous rapprochez votre détecteur de mouvement de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Jean-Jacques W.

    Bonjour Thomas,

    Oui je viens de faire un test maintenant, mon détecteur de mouvement ne fonctionne pas. Le central ne le mémorise pas.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Je vous informe que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que ce détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.