Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de liaison puis enregistrement impossible détecteur de mouvement

Bonjour,
Tous les 12 mois environ, j'ai mes détecteurs de mouvements qui tombent en panne. Le problème commence par une perte de liaison puis après suppression, l'enregistrement est impossible alors qu'il allume en appuyant sur le bouton. Cela fait 5 détecteurs de mouvement qui tombent en panne alors que les autres sont très fiables. Que faire ?

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
2
1896 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    5 détecteurs au même endroit c'est quasiment impossible.
    Vous avez sans doute un problème de portée radio à un moment ou à un autre. N'y a t'il pas quelque chose qui change dans votre environnement tous les 12 mois ?

    Avez-vous essayé de démonter le détecteur et de la rapprocher temporairement de la centrale ?

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    2
    1896 / 2000
    points

    Tous les détecteurs ont été démontés et testés à proximité de la centrale. Ce sont 5 détecteurs placés à 5 endroits différents. J'ai des détecteurs de fumée, d'eau et d'ouverture et extérieur depuis plus de 3 ans qui ne sont jamais tombés en panne.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne comprends pas !
    Est-ce toujours le même détecteur de mouvement qui tombe en panne ?

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    2
    1896 / 2000
    points

    Moi non plus, je ne comprends rien !
    Sur les 5 détecteurs, ce sont 4 d'entre eux qui tombent régulièrement en panne. Dans les 4, les mêmes sont tombés en panne après remplacement par SOMFY. Aucun autre détecteur ou module domotique n'est jamais tombé en panne. Ce sont toujours les détecteurs de mouvement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors franchement, je ne vois pas à part de les remplacer de nouveaux !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Afin d'identifier d'où va venir ce problème récurrent que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Jean-Jacques W.
    Jean-Jacques W.

    Jean-Jacques W.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour, j'ai un détecteur de mouvement qui avait une perte de liaison depuis plusieurs semaines et qu'il n'est plus possible de l'enregistrer dans le central. Les pîles sont neufs et le voyant rouge s'allume quand j'appuie sur le bouton de test.
    Ce détecteur de mouvement a été acheté à part chez Grosbill en 24/112015. Selon votre site, il est sous garanti 5 ans. Que dois je faire ?
    Cordialement, JJacques

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Le problème est-il identique même lorsque vous rapprochez votre détecteur de mouvement de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Jean-Jacques W.
    Jean-Jacques W.

    Jean-Jacques W.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Oui je viens de faire un test maintenant, mon détecteur de mouvement ne fonctionne pas. Le central ne le mémorise pas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Je vous informe que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que ce détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page