Cette question a été résolue

Probleme avec la carte IP avec une protection 5000,impossibilité de reinitiialiser le numero IP ?

Bonjour
Apres avoir utilisé depuis 4 ans une alarme protection 5000 RTC,je ne peux plus acceder au programme de configuration avec mon ordinateur.
Comme indiqué par les technicien somfy,j'ai voulu reinitialiser la carte IP comme indiqué par un document de reference somfy. ( procedure de remise en configuration usine de la carte interface ordinateur pour recreer un numero IP et une nouvelle carte de codes d'acces ).Tout va bien jusqu,au moment ou il faut brancher le cable rj45 et le cable d alimentation pour la 2eme fois (paragraphe 5 de cette notice).en effet le BIP ! Attendu ne se fait pas.la version de la carte ip est 6.4 ,le num ip obtenu au clavier ( code 780 ) ne change pas .j'ai auparavent detruit toute les infos qui avait été créées au niveau du reseau ( DHCP,Nat,DMZ ).ma box ( livebox play fibre ) ne detecte plus la carte IP .je précise que tout fonctionnait tres bien il y a quelques jours ( acces local en wifi ou acces a distance avec l ' application iphone ) .J'ai exactement les même symptomes qu'un autre utilisateur de ce forum traité il y a 2 mois qui a du envoyé son alarme au SAV .Mon appareil est encore sous garantie enregistree chez somfy en juillet 2012.
Que dois je faire pour retourner mon alarme au SAV ?
Adresse du SAV ?
Numero de telephone ?
Merci de vos conseils

Alain V.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous pas à pas, même si vous l'avez déjà réalisé :

    • Ouvrez votre Centrale/Transmetteur et retirez une pile
    • Débranchez le câble d'alimentation et le câble RJ-45 du module IP gris
    • Faites alors un appui maintenu sur le bouton IP, tout en maintenant cet appui rebranchez uniquement le câble d'alimentation
    • Maintenez l'appui jusqu'à ce que le voyant rouge du module IP s'éteigne rapidement puis se rallume
    • Relâchez ensuite et débranchez de nouveau le câble d'alimentation du module gris IP
    • Remettez une pile et attendez le BIP! bref de la Centrale
    • Rebranchez ensuite dans cet ordre le câble RJ-45, suivi du câble d'alimentation et attendez le BIP! long de la Centrale
    • Allez ensuite dans me nu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" suivi du code installateur) et faites 780 et OK, quelle adresse IP lisez-vous ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    d'après ce que vous décrivez, le module IP est HS.

    Attendez ici qu'un Yellow vous contacte pour prise en charge de votre SAV.

    Alain V.

    Merci jean luc b pour ta reponse rapide qui confirme mon diagnostic personnel.j'ai par ailleurs oublié de preciser que l'alarme fonctionne toujours tres bien et que je peux m'en servir.le probleme c'est que je ne suis plus averti sur mon iphone en cas d'infraction et je n'ai plus la possibilité de modifier des parametres par ordinateur.je precise egalement que j'ai changé plusieurs fois de fournisseur d'acces internet ( d'abord live box orange adsl classique,puis neufbox SFR et enfin livebox play fibre d'orange) .A chaque fois je n'ai rien fait sur la centrale d'alarme et celles-ci etaient reconnues automatiquement en dynamique par les box.Ce qui n'est plus le cas depuis quelques jours.
    Apres ces quelques précisions je vais attendre le contact yellow de somfy.
    Encore Merci jean luc et bonne année

    Anonyme

    Alors attention Alain, si vous avez récemment changé de box adsl, il est vivement recommandé de réinitialiser le module IP, c'est d'ailleurs ce que le SAV va vous demander de faire !

    Alain V.

    Re bonjour jean luc
    Pour info l,le fait de changer 3 fois de box n'a posé aucun probleme.la centrale a toujours été reconnue dynamiquement par les differentes box.
    Le probleme actuel justement est que la fonction de reinitialisation de marche pas.
    Cordialement

    Anonyme

    Donc SAV !
    Attendez un Yellow !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre Centrale/Transmetteur parmi les deux ci-dessous :

    Bonne journée,

    Alain V.

    Bonjour thomas
    Il s'agit sans contexte de celle de gauche.
    Ci joint 2 photos ( identification centrale et identificatiob module IP .
    Bonne reception

    Alain V.

    Re bonjour thomas
    Les manipulations sue vous me demande ,j'ai deja du les faire unbonne dizaine de fois .comme je le precise dans mon premier message tout va bien jusqu'au rebranchement final des cables.j 'attend le 2 eme BIP long et malheurement il ne se produit jamais.
    C est a point là qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne plus.
    Pour info le premier BIP court,se fait normalement.
    Bonne reception

    Alain V.

    J'oublié de preciser que l'adresse IP repondant au code 780 est de la forme 192.168.1.nn
    Il s'agit de l'adresse IP que j'ai toujours eu et qui ne change pas suite a la reinitialisation de la carte IP.
    J'ai egalement fait un test avec un autre cable RJ45 et j'ai le même resultat, a savoir pas de BIP long.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Nous pouvons donc si vous le souhaitez effectuer un retour de votre Centrale auprès de notre SAV pour analyse. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alain V.

    Bonjour a tous
    Juste un petit mot pour information sur ma panne.
    Un yellow a traite mon cas tres rapidement.
    Suite aux explications que j'ai fourni sur la panne qui me concernait ( reinitialisation module IP impossible),j ai reçu a mon domicile les elements permettant de renvoyer ma centrale au SAV.Au bout de 10 jours celle-ci m'a été retournée reparée.je n'ai pas eu de details,mais je pense qu'un element electronique du module IP a été changé.
    J'ai reinstallé la centrale en reinitialisant le module IP qui a cette fois bien généré un nouveau numero IP .
    J'ai ensuite modifié ce numero pour remettre celui que j'avais à l'origine. ( cela afin de ne pas avoir a recréé un module sur le serveur SOMFY pour les acces securisés par internet ).
    J'ai ensuite regénéré les ports http 80 et https 443 sur ma livebox. (Dhcp,nat et dmz ).
    Ensuite arret total et relance de la livebox.
    Et voila ,tout a marché a mon premier essai.
    Super,super,
    Precision : pour cette intervention j'ai reçu une facture pour ordre de 0 € ( envoi au sav prepayé,depannage centrale et réenvoi à mon domicile )
    La garantie 5 ans est donc bien réelle.
    Encore un grand merci au yellow Thomas et à SOMFY pour la resolution de ma panne.

    Alain V.

    A l’attention de Thomas M

    Objet: Probleme avec la carte IP avec une protection 5000,impossibilité de réinitialiser le numero IP ?

    Bonjour Thomas
    Je me permets de vous contacter directement car nous avons été en relation plusieurs fois en janvier 2017 afin de résoudre un problème de carte IP sur une alarme Protexiom 5000 achetée en juillet 2012. ( soit 4 ans et demi de fonctionnement parfait ).
    La solution avait été de renvoyer ma centrale ( numero 583290 ) au SAV pour depannage . ( voir facture pour ordre à 0 euro jointe ).
    40€ de dépannage pris en charge par somfy dans le cadre de la garantie.
    Vous trouverez nos correspondances de l’époque dans la rubrique « sécurité » du forum somfy et sous la question dont le contenu est exactement dans la zone objet de ce message.( problème avec la carte IP .....). Dans le forum je suis connu sous le nom de alain V.
    Malheureusement pour moi je viens de constater exactement la même panne sur ma centrale. Les diodes verte et rouge du module IP sont allumés, donc il est alimenté electriquement .
    J’ai tenté plusieurs fois de réinitialiser le module IP selon la procedure classique que vous m’aviez indiqué il y a 4 ans,mais pas de resultat positif.
    Le 2 eme bip long ne se fait pas .
    Sur le clavier ( code 780 ) le numero IP de la centrale reste le même à 192.168.1.55 .
    Comme la dernière fois en janvier 2017 mon alarme n’est plus visible sur ma box livebox 3 d’orange.elle n’est plus reconnue comme peripherique sur le reseau local.
    Seul mon décodeur télé y est reconnu et fonctionne.
    Je pense que la seule solution et de retourner cette centrale au SAV pour réparation sachant bien entendu que je devrai supporter le coût de la facture puisque la garantie est dépassée.
    J’ai engagé de grosses dépenses pour l’achat du pack et des elements supplementaires ( detecteurs,telecommandes,contacteur RTS pour mon chauffage,sirene externe ) ,ce materiel m’est devenu indispensable et j’aimerai bien continuer à le faire vivre encore longtemps.
    Etant donné que la reparation avait couté 40 euros en 2017 pour la même panne ,je pense qu’il doit bien être possible de refaire la même operation aujourd’hui .
    Cela sera peut être un peu plus cher aujourd’hui et ma charge, mais c’est ce que j’espère vivement.

    Comment dois-je m’y prendre ?

    Dans l’attente de vos conseils,
    Bien cordialement

    Alain VIDAL

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alain V.

    Bonjour gaëlle,tout d’abord merci de m’avoir repondu rapidement.
    Je ne sais pas ce qui se passe mais je n’ai toujours pas reçu le message privé que vous m’avez envoyé il y a 9 heures.pouvez vous me le renvoyez une seconde fois .
    Merci et bon week end

    Alain V.

    Bonjour gaëlle,
    Je viens de constater qu’il y a un probleme au niveau du forum pour les envois de message.
    Donc je garde mon calme et j’attends la resolution du probleme au niveau du forum.
    Votre message privé n’est toujours arrivé.
    A bientôt

    Alain V.

    Pour Gaelle
    Rectificatif sur message precedent
    J’ai voulu dire « message pas encore arrivé »
    Bonne reception

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Il n'y a pas de problème, je reçois très régulièrement et encore aujourd'hui des réponses à mes messages privés.
    Je vous l'ai renvoyé. Pouvez vous vérifier vos spams et courriers indésirables ?