Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

elixo 500 3s io erreur tahoma

Bonjour,

Hier soir lors de la fermeture de mon portail, un message d'erreur est apparu via un point d'exclamation :
moteur verouillé - Un capteur de vent associé à votre installation semble ne plus protéger votre équipement (piles défectueuses, capteur en panne...). Votre équipement s'est mis en mode de sécurité.
Si vous souhaitez tout de même le piloter, cliquez sur OK. Dans ce cas SOMFY se libère de toute responsabilité des dommages qui pourraient être engendrés.

Ma femme n'ayant pas utiliser l'application tahoma a utilisé la télécommande en rentrant et le portail s'ouvre bien.

J'ai vu qu'il y avait une maintenance sur tahoma hier, je ne sais pas si cela à un rapport ?
Que dois je faire pour résoudre cette erreur ?

Merci.

François S.
François S.

François S.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour François,

    Vos manipulations sont bonnes.
    Je vous conseille toutefois le schéma C si vous avez le branchement à modifier qui sera plus simple.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    dans un premier temps, attendez la fin de la mise à jour et si ça ne s'arrange pas, revenez ici et faîtes "Répondre à cette question".

    François S.
    François S.

    François S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai toujours le problème malgré que la maintenance/mise à jour soit terminé.
    Sur le site en ligne tahoma, j'ai un message différent :
    Votre automatisme de porte de garage ou de portail n'est pas équipé de dispositif de sécurité type cellules photoélectriques autotestées. En conséquence, et conformément à la norme EN 12453 relative à la sécurité d'utilisation des portes et portails motorisés, cet automatisme ne doit pas être piloté sans visibilité avec le boitier Somfy.Si vous souhaitez tout de même le piloter cliquez sur ‘OK’. Dans ce cas SOMFY se libère de toute responsabilité des dommages qui pourraient être engendrés.

    J'ai fermé mon portail avec la télécommande et je suis passé devant les cellules il s'est rouvert donc elles fonctionnent bien.

    Si j'avais su je n'aurai pas fermé mon portail via tahoma pendant la maj

    Bonjour François,

    Vos cellules sont-elles connectées comme le schéma A, B ou C?
    Quelle valeur avez-vous sur P07?

    Bonne journée.

    François S.
    François S.

    François S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    N'ayant pas fait le montage, je ne peux pas vous dire. C'est un professionnel qui m'a installé mon portail avec la motorisation.
    Est ce que je dois ouvrir le moteur et regarder quelque chose ?

    Merci.

    Cordialement,

    François

    François S.
    François S.

    François S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre retour.
    J'ai étudié la documentation d'installation (comme ce n'est pas moi qui est installé le moteur).
    Si j'ai bien compris je dois regarder le programme P07.
    Je pense que dois faire ces manipulations suivantes :

    • ouvrir le moteur
    • utiliser le bouton SET
    • naviguer jusqu'au programme P07
    • utiliser le bouton OK
    • visualiser la valeur
    • utiliser le bouton SET
    • refermer le moteur
    • Pouvez vous me confirmer cette manipulation ?

      Si je dois changer les branchements, je dois faire ces manipulations je pense :

      • faut il éteindre le moteur (couper le courant) ?
      • ouvrir le moteur
      • déconnecter les cellules
      • rebrancher les cellules suivant le schéma B
      • utiliser le bouton SET
      • naviguer jusqu'au programme P07
      • utiliser le bouton OK
      • naviguer jusqu’à la valeur 3 puis bouton OK
      • utiliser le bouton SET
      • refermer le moteur
      • Pouvez vous me confirmer cette seconde manipulation ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique