Cette question a été résolue

elixo 500 3s io erreur tahoma

Bonjour,

Hier soir lors de la fermeture de mon portail, un message d'erreur est apparu via un point d'exclamation :
moteur verouillé - Un capteur de vent associé à votre installation semble ne plus protéger votre équipement (piles défectueuses, capteur en panne...). Votre équipement s'est mis en mode de sécurité.
Si vous souhaitez tout de même le piloter, cliquez sur OK. Dans ce cas SOMFY se libère de toute responsabilité des dommages qui pourraient être engendrés.

Ma femme n'ayant pas utiliser l'application tahoma a utilisé la télécommande en rentrant et le portail s'ouvre bien.

J'ai vu qu'il y avait une maintenance sur tahoma hier, je ne sais pas si cela à un rapport ?
Que dois je faire pour résoudre cette erreur ?

Merci.

François S.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Vos manipulations sont bonnes.
    Je vous conseille toutefois le schéma C si vous avez le branchement à modifier qui sera plus simple.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    dans un premier temps, attendez la fin de la mise à jour et si ça ne s'arrange pas, revenez ici et faîtes "Répondre à cette question".

    François S.

    Bonjour,

    J'ai toujours le problème malgré que la maintenance/mise à jour soit terminé.
    Sur le site en ligne tahoma, j'ai un message différent :
    Votre automatisme de porte de garage ou de portail n'est pas équipé de dispositif de sécurité type cellules photoélectriques autotestées. En conséquence, et conformément à la norme EN 12453 relative à la sécurité d'utilisation des portes et portails motorisés, cet automatisme ne doit pas être piloté sans visibilité avec le boitier Somfy.Si vous souhaitez tout de même le piloter cliquez sur ‘OK’. Dans ce cas SOMFY se libère de toute responsabilité des dommages qui pourraient être engendrés.

    J'ai fermé mon portail avec la télécommande et je suis passé devant les cellules il s'est rouvert donc elles fonctionnent bien.

    Si j'avais su je n'aurai pas fermé mon portail via tahoma pendant la maj

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Vos cellules sont-elles connectées comme le schéma A, B ou C?
    Quelle valeur avez-vous sur P07?

    Bonne journée.

    François S.

    Bonjour,

    N'ayant pas fait le montage, je ne peux pas vous dire. C'est un professionnel qui m'a installé mon portail avec la motorisation.
    Est ce que je dois ouvrir le moteur et regarder quelque chose ?

    Merci.

    Cordialement,

    François

    François S.

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre retour.
    J'ai étudié la documentation d'installation (comme ce n'est pas moi qui est installé le moteur).
    Si j'ai bien compris je dois regarder le programme P07.
    Je pense que dois faire ces manipulations suivantes :

    • ouvrir le moteur
    • utiliser le bouton SET
    • naviguer jusqu'au programme P07
    • utiliser le bouton OK
    • visualiser la valeur
    • utiliser le bouton SET
    • refermer le moteur
    • Pouvez vous me confirmer cette manipulation ?

      Si je dois changer les branchements, je dois faire ces manipulations je pense :

      • faut il éteindre le moteur (couper le courant) ?
      • ouvrir le moteur
      • déconnecter les cellules
      • rebrancher les cellules suivant le schéma B
      • utiliser le bouton SET
      • naviguer jusqu'au programme P07
      • utiliser le bouton OK
      • naviguer jusqu’à la valeur 3 puis bouton OK
      • utiliser le bouton SET
      • refermer le moteur
      • Pouvez vous me confirmer cette seconde manipulation ?