Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Transmission Téléphonique défaillante, pourquoi ?

Nous avons l'alarme Protexiom depuis 7 ans. Tout fonctionnait bien jusqu'à il y a environ 15 jours où lorsque l'alarme se déclenche, le transmetteur ne nous transmet plus d'appel sur nos téléphones portables. C'est très gênant.

A l'aide de la notice d'utilisation nous avons vérifié tous les points de vérification. Tous. Piles neuves, bonne programmation des 2 n° 06 (nous les avons même inter-changés pour voir, en vain), système sous alarme, temporisation terminée (plusieurs temporisation testées 0s, 5s, 10s), prise cordon téléphonique bien raccordé. Lorsque nous faisons l'état des différents éléments, aucune erreur ou anomalie n'apparaît concernant le transmetteur.
Résultat : toujours aucune transmission.

Comment résoudre le problème ?
Merci.
Cordialement.

Stephane B.
Stephane B.

Stephane B.

Niveau
0
16 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    à part le déclenchement, avez-vous fait un test en cliquant sur le bouton "Test" dans la configuration filaire ?

    Si ça ne marche pas, essayez ceci:

    Connectez-vous en mode installateur sur le clavier LCD de la centrale. Tapez 9999, passez le gain de 33 à 53.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B.

    Merci pour votre réponse.

    Je n'ai pas de bouton "test". Ou alors je ne sais pas où il est. Comme vous parliez de configuration filaire, ce que j'ai fait c'est mettre mon n° de téléphone en 04 (filaire) comme 1er numéro appelé. J'ai déclenché l'alarme et l'émetteur ne m'a pas appelé sur mon 04. Ca n'a pas marché.

    Ensuite je me suis connecté en mode installateur et j'ai tapé 9999 seulement. Rien ne s'est passé, aucun affichage particulier. Puis j'ai tapé 9999 + OK. Là encore rien. Dans le menu de configuration il n' a rien qui correspond au 9.

    Je me dis que peut-être le modèle que j'ai est ancien et ne comprend pas la possibilité d'ajuster le gain en passant par 9999.

    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement
    Stéphane B.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Essayez en tapant 36 au lieu de 9999

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique