Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Serrures connectées location saisonnière

Bonjour,
Je souhaiterais utiliser cette serrure pour un appartement en location saisonnière (j'habite à + de 200 kms de l'appartement en question, je ne suis donc pas sur place mais je m'y rend très régulièrement tout de même). J'ai bien lu le manuel mais il reste une incompréhension.
il est possible de créer des clés, chacune ayant une période de validité donnée => là il est nécessaire d'être sur place pour synchroniser la serrure, je suis ok.
Il est également possible de créer des utilisateurs et de leur affecter une clé => faut-il être sur place pour cette opération ? de mon point de vue non car je ne vois pas en quoi il serait nécessaire de synchroniser les utilisateurs avec la serrure.
Mon scénario serait le suivant :

  • Sur place : je crée autant de clés que nécessaire correspondantes aux périodes de location.
  • A distance : pour chaque demande de location, je crée un utilisateur auquel j'affecte la clé correspondante à la période de location.
  • Le locataire peut alors installer l'application, il aura donc la clé que je lui aurait affecté.

    Est-ce que ce mode d'utilisation est viable ou est-ce que quelque chose m'a échappé dans le fonctionnement de ce système ?

    Merci par avance pour votre aide.

Benoit T.
Benoit T.

Benoit T.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
13111
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Serrures connectées
Ma petite astuce:
Raison sociale:
MICROPOLE
Adresse:
55 Lot les collets
Ville:
coudoux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    c'est bien résumé !
    Il faudra une connexion internet dans votre location pour vous y connecter a distance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benoît,

    Philippe a raison, il vous faudra une connexion internet pour pouvoir gérer cette serrure à distance via la Passerelle pour Serrure connectée (réf : 2401400) disponible ici.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique