Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Serrures connectées location saisonnière

Bonjour,
Je souhaiterais utiliser cette serrure pour un appartement en location saisonnière (j'habite à + de 200 kms de l'appartement en question, je ne suis donc pas sur place mais je m'y rend très régulièrement tout de même). J'ai bien lu le manuel mais il reste une incompréhension.
il est possible de créer des clés, chacune ayant une période de validité donnée => là il est nécessaire d'être sur place pour synchroniser la serrure, je suis ok.
Il est également possible de créer des utilisateurs et de leur affecter une clé => faut-il être sur place pour cette opération ? de mon point de vue non car je ne vois pas en quoi il serait nécessaire de synchroniser les utilisateurs avec la serrure.
Mon scénario serait le suivant :

  • Sur place : je crée autant de clés que nécessaire correspondantes aux périodes de location.
  • A distance : pour chaque demande de location, je crée un utilisateur auquel j'affecte la clé correspondante à la période de location.
  • Le locataire peut alors installer l'application, il aura donc la clé que je lui aurait affecté.

    Est-ce que ce mode d'utilisation est viable ou est-ce que quelque chose m'a échappé dans le fonctionnement de ce système ?

    Merci par avance pour votre aide.

Benoit T.
Benoit T.

Benoit T.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
13111
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Serrures connectées
Ma petite astuce:
Raison sociale:
MICROPOLE
Adresse:
55 Lot les collets
Ville:
coudoux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    c'est bien résumé !
    Il faudra une connexion internet dans votre location pour vous y connecter a distance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benoît,

    Philippe a raison, il vous faudra une connexion internet pour pouvoir gérer cette serrure à distance via la Passerelle pour Serrure connectée (réf : 2401400) disponible ici.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique