Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Serrures connectées location saisonnière

Bonjour,
Je souhaiterais utiliser cette serrure pour un appartement en location saisonnière (j'habite à + de 200 kms de l'appartement en question, je ne suis donc pas sur place mais je m'y rend très régulièrement tout de même). J'ai bien lu le manuel mais il reste une incompréhension.
il est possible de créer des clés, chacune ayant une période de validité donnée => là il est nécessaire d'être sur place pour synchroniser la serrure, je suis ok.
Il est également possible de créer des utilisateurs et de leur affecter une clé => faut-il être sur place pour cette opération ? de mon point de vue non car je ne vois pas en quoi il serait nécessaire de synchroniser les utilisateurs avec la serrure.
Mon scénario serait le suivant :

  • Sur place : je crée autant de clés que nécessaire correspondantes aux périodes de location.
  • A distance : pour chaque demande de location, je crée un utilisateur auquel j'affecte la clé correspondante à la période de location.
  • Le locataire peut alors installer l'application, il aura donc la clé que je lui aurait affecté.

    Est-ce que ce mode d'utilisation est viable ou est-ce que quelque chose m'a échappé dans le fonctionnement de ce système ?

    Merci par avance pour votre aide.

Benoit T.
Benoit T.

Benoit T.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
13111
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Serrures connectées
Ma petite astuce:
Raison sociale:
MICROPOLE
Adresse:
55 Lot les collets
Ville:
coudoux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    c'est bien résumé !
    Il faudra une connexion internet dans votre location pour vous y connecter a distance

    Bonjour Benoît,

    Philippe a raison, il vous faudra une connexion internet pour pouvoir gérer cette serrure à distance via la Passerelle pour Serrure connectée (réf : 2401400) disponible ici.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique