Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serrures connectées location saisonnière

Bonjour,
Je souhaiterais utiliser cette serrure pour un appartement en location saisonnière (j'habite à + de 200 kms de l'appartement en question, je ne suis donc pas sur place mais je m'y rend très régulièrement tout de même). J'ai bien lu le manuel mais il reste une incompréhension.
il est possible de créer des clés, chacune ayant une période de validité donnée => là il est nécessaire d'être sur place pour synchroniser la serrure, je suis ok.
Il est également possible de créer des utilisateurs et de leur affecter une clé => faut-il être sur place pour cette opération ? de mon point de vue non car je ne vois pas en quoi il serait nécessaire de synchroniser les utilisateurs avec la serrure.
Mon scénario serait le suivant :

  • Sur place : je crée autant de clés que nécessaire correspondantes aux périodes de location.
  • A distance : pour chaque demande de location, je crée un utilisateur auquel j'affecte la clé correspondante à la période de location.
  • Le locataire peut alors installer l'application, il aura donc la clé que je lui aurait affecté.

    Est-ce que ce mode d'utilisation est viable ou est-ce que quelque chose m'a échappé dans le fonctionnement de ce système ?

    Merci par avance pour votre aide.

Benoit T.
Benoit T.

Benoit T.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    c'est bien résumé !
    Il faudra une connexion internet dans votre location pour vous y connecter a distance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Philippe a raison, il vous faudra une connexion internet pour pouvoir gérer cette serrure à distance via la Passerelle pour Serrure connectée (réf : 2401400) disponible ici.

    Bonne journée,

    Haut de page