Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne motorisation porte de garage GDK 3000/4000

La télécommande commande correctement le moteur mais le mécanisme tourne dans le vide et n'entraîne pas la porte. Comment faire pour remédier au problème ?

Delphine R.
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    Si le moteur est garanti (3 ans) attendez le contact d'un Yellow's.
    Sinon, il y a de fortes probabilités pour que soit la clavette cassée. Cette clavette se trouve sur l'arbre moteur qui unifie le pignon sur l'arbre.
    je vous invite à faire toutes les vérifs concernant le bon fonctionnement de votre porte (équilibrage, absence de point dur, etc...)
    Car, cette clavette ne doit pas casser, si elle a cassé, c'est par force excessive dû à un poids trop élevé de la porte et/ou à des manœuvres difficiles.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Quel est l'âge de votre GDK.
    Votre problème est mécanique comme l'indique Michel.
    Si la clavette est en bon état, il faudra regarder du coté de la pignonnerie et vis sans fin sous le couvercle du moteur.
    Dans tous les cas, vous devez tomber le bloc moteur pour investiguer.

    Delphine R.
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    Merci de vos réponses éclairantes. Le moteur a été acheté en avril 2015. Je vais regarder cela de plus près ce week-end.
    Merci encore

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    Donc votre moteur est garanti....!
    Ne l'ouvrez surtout pas, attendez de recevoir les directives d'un Yellow's pour le retour SAV en usine.
    Mettez le temps de la réparation du moteur à profit pour procéder aux vérifs et modifs mentionnées dans le message précédent.

    Thomas M.
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    Bonjour Delphine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la tête moteur de votre motorisation soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Cependant, la panne que vous venez de rencontrer vient souvent du fait que votre moteur force plus que ce qu'il ne devrait. Je vous conseille donc de bien vérifier que votre porte s'ouvre et se ferme sans forcer et de bien recontrôler l'équilibrage de la porte.

    Bonne journée,

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