Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne motorisation porte de garage GDK 3000/4000

La télécommande commande correctement le moteur mais le mécanisme tourne dans le vide et n'entraîne pas la porte. Comment faire pour remédier au problème ?

Delphine R.
Delphine R.

Delphine R.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
69009
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 rue Claude Le Laboureur
Ville:
LYON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si le moteur est garanti (3 ans) attendez le contact d'un Yellow's.
    Sinon, il y a de fortes probabilités pour que soit la clavette cassée. Cette clavette se trouve sur l'arbre moteur qui unifie le pignon sur l'arbre.
    je vous invite à faire toutes les vérifs concernant le bon fonctionnement de votre porte (équilibrage, absence de point dur, etc...)
    Car, cette clavette ne doit pas casser, si elle a cassé, c'est par force excessive dû à un poids trop élevé de la porte et/ou à des manœuvres difficiles.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Quel est l'âge de votre GDK.
    Votre problème est mécanique comme l'indique Michel.
    Si la clavette est en bon état, il faudra regarder du coté de la pignonnerie et vis sans fin sous le couvercle du moteur.
    Dans tous les cas, vous devez tomber le bloc moteur pour investiguer.

    Delphine R.
    Delphine R.

    Delphine R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    69009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue Claude Le Laboureur
    Ville:
    LYON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de vos réponses éclairantes. Le moteur a été acheté en avril 2015. Je vais regarder cela de plus près ce week-end.
    Merci encore

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc votre moteur est garanti....!
    Ne l'ouvrez surtout pas, attendez de recevoir les directives d'un Yellow's pour le retour SAV en usine.
    Mettez le temps de la réparation du moteur à profit pour procéder aux vérifs et modifs mentionnées dans le message précédent.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Delphine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la tête moteur de votre motorisation soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Cependant, la panne que vous venez de rencontrer vient souvent du fait que votre moteur force plus que ce qu'il ne devrait. Je vous conseille donc de bien vérifier que votre porte s'ouvre et se ferme sans forcer et de bien recontrôler l'équilibrage de la porte.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique