Cette question a été résolue

alimentation d'une gache par DEXXO

Bonjour et meilleurs vœux à la communauté
j'ai 2 questions SVP
1- puis je me servir de la sortie 24v de mon DEXXO IO 800 pour alimenter une gâche électrique ( puissance suffisante?)
2- Je voudrai commander cette gâche par KEIGO relié à un récepteur standard ; Puis faire passer le 24v par le contact sec de ce récepteur sans tout grillé? (le dexxo alimente déjà le récepteur)
Merci de vos réponses

Pascal L.

    Anonyme

    Non, je n'en ai pas...!!! Désolé;

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour et bons vœux,

    La sortie du Dexxo permet d'alimenter tous consommateurs en 24v permanent.
    Donc, pour le récepteur c'est bon.
    C'est ensuite où je suis largué....????
    Que voulez-vous faire?
    Piloter une gâche 24v via ce récepteur?
    Si c'est cela, c'est niet !

    Pascal L.

    Merci Michel. j'ai fait un schéma avec 2 hypothéses pour illustrer ce que je voudrai faire
    je note que la 1ère hypothése n'est pas réalisable .Qu'en est il de la seconde hypothése
    Merci de vos réponses cordialement

    Anonyme

    Rien n'est bon, tout va griller.
    Il faut bien comprendre que L1 et L2 du récepteur sont 2 contacts sec, en On, il autorise le passage 24v en Off il le coupe.
    Normalement votre gâche doit comporter une alim soit 12v soit 24v et un contact sec soit N/O soit N/F, le plus souvent c'est N.O.
    Vous ne pouvez pas utilisez le 24v du récepteur en le mélangeant avec le contact sec.
    Enfin, je suis surpris que votre moteur de portail ne comporte pas de bornier pour une gâche, ils l'ont tous.
    Sinon, ce que vous pouvez faire, est de poser ce récepteur directement à la gâche, si celle-ci à une alim de prévue en 24v et un contact sec N/O.
    mais il vous faudra une TC dédiée à la gâche.
    faites des photos de la carte du moteur de portail et de la gâche.
    Si possible des schéma seraient mieux.
    Mais gardez à l'esprit que si vous maîtrisez mal ce domaine, il vaut mieux faire appel à un électricien.
    Car de notre côté on se gardera de vous donnez des conseils qui risquent de vous coûter plus chers physiquement;

    Pascal L.

    MMiche de ces explications
    j'étais convaincu de cette non faisabilité. C'est pour cela que j'ai contacté un électricien pour connaitre le type de relais à mettre en place pour se service du contact sec et c'est lui qui m'a dit que je pouvais faire passer le 24v sur le contact sec. Que cette réponse serve à la communauté Méfiez vous des mauvais conseils et merci encore Michel.
    Par contre avez vous une solution par adjonction d'un relais actionné sur contact sec ?