Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sgs 501 bloqué en ouverture?

Ma motorisation sgs 501 à vérin est bloquée en position ouverte. Les moteurs réagissent à la telecommande mais restent bloqués. Je suis obligé de pousser le portail, qui redemarre un cycle «fermeture ouverture». Il refonctionne deux jours puis la panne se reproduit.
J'ai refait une programmation cela ne change rien. Le boitier electronique vient d' etre changer sous garantie . Pour infos pas de cellules installees.

Dominique L.
Dominique L.

Dominique L.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Mettez le portail à moitié ouvert ou fermé.
    Coupez le courant 30secondes.
    Remettez le courant.
    Appuyez sur la télécommande.

    Le premier mouvement du portail va t'il dans le sens ouverture ou fermeture ?

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Reponse a Richy . C
    Portail fermé: si je mets celui ci en position a moitier ouvert je coupe le courant 30 s, remet le courant puis appui sur la telecommande, le portail se referme.

    Portail ouvert: si je mets celui ci en position a moitier ouvert je coupe le courant 30 s, remet le courant puis appui sur la telecommande, le portail s'ouvre
    .

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous vérifié si les vis de vérin ne sont pas fléchées? Et, si les noix en nylon sont en bon état?
    Pour cela faites ce test afin d'être certain que ce n'est pas une panne mécanique:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Hum...
    Je crois qu'il faudrait faire une RAZ du boîtier avant de faire le test demandé.

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les verins sont neufs, ils ont été changés il y a un an. Et un raz du boitier a été fait.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Testez chaque vérin avec une batterie de perceuse, dans les deux sens.
    Aidez-vous de ceci:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai déjà testé les deux verins avec la batterie de ma visseuse. Tout est ok

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Lorsque la motorisation se bloque, dans quel état sont les voyants, fixes ou clignotants ?

    Avez-vous fait ce contrôle préconisé par Michel ?
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Puis une RAZ et reprise des paramétrages.

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour l'instant il ne s'est pas bloqué.
    Au cas ou il se bloque a nouveau, je jette un coup d'oeil aux voyants.

    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique