Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Compatibilité Tahoma/Atlantic galapagos?

Bonjour,
Je souhaites acheter des radiateurs connecté atlantic galapagos et une box tahoma pour les piloter.
Par contre dans la liste des compatibilité tahoma, je vois les deux autres radiateurs connectés de Atalantic (calissa et maradja) mais pas le galapagos.
Il semble que la technologie de connexion soit la même entre tous ces radiateurs, savez vous donc si le galapagos est compatible avec la box tahoma en mode sans fil?

D'avance merci.
Florian

florian D.
florian D.

florian D.

Niveau
1
211 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    la réponse est sur ce lien. Il est dit que galapagos est compatible Tahoma.

    http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/le-chauffage-ele...

    florian D.
    florian D.

    florian D.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc pour cette réponse.
    J'avais effectivement trouvé des indices mais il s'agit d'articles de 2014. Je me demande pourquoi ils n'apparaissent pas dans la liste des appareils compatibles de somfy..
    Vu le budget pour s'équiper, ce serait dommage que finalement ça ne soit pas compatible.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Si c'était compatible en 2014, ça ne peut que l'être en 2017 !
    Bonne soirée !

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La tête thermostatique Danfoss était compatible en 2014, elle ne l'est plus en 2016...
    Posez la question a des utilisateurs TaHoma + Galapagos.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    bonjour

    ca voudrait dire que la compatibilité ascendante n'est pas assurée ? Pas terrible !

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    La dernière liste de compatibilité (juillet 2016) n'est pas à jour, il vaut mieux être prudent surtout concernant des produits "partenaires" et le mieux est de consulter des utilisateurs pour avoir un retour d'expérience.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    OK Robert ! Tu as raison ! Merci de ce conseil !

    florian D.
    florian D.

    florian D.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour info j'ai appelé atlantic aujourd'hui.
    Ils indiquent que la partie connectée de la carte éléctronique est la même sur tout les radiateurs connectés quelque soit le modèle: maradja, calissa ou galapagos.
    Ils me certifient donc que le galapagos est compatible.

    Merci à Jean-Luc et Robert pour leur aide.

    florian D.
    florian D.

    florian D.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai reçu mes radiateurs.
    Je les ai raccordé sans soucis.
    Par contre comme dit dans un autre article, ils ne sont pas utilisables pour faire des scénarios.
    On peut juste modifier les paramètres à distance.
    Il faut le savoir pour ne pas vous faire avoir comme moi et dépenser 4500€ dans le vent...

    Jérémie
    Jérémie

    Jérémie

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut, Je relance ce sujet car j'ai egalement des Galapagos avec une Tahoma.
    Pour ma part j'ai reussi a les ajouter dans Tahoma, un à un (j'en ai 3 en tout). Apres avoir ajouté le 1er je pouvais bien le gérer à distance, c'est à dire allumer/eteindre, passer en mode basic, en mode Prog, changer la température, etc. Ensuite j'ai ajouté le 2e, tout fonctionnait parfaitement. Et lorsque j'ai ajouté le 3e, il s'est passé quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Ils se sont "regroupés" dans Tahoma : ils apparaissent toujours independamment, mais lorsque j'en renomme 1, ça renomme les 3 : si je nomme mon radiateur ainsi : "Radiateur Jeremie" alors, les 2 autres se renomment "Radiateur Jeremie-1" et "Radiateur Jeremie-2". Ensuite pour la gestion, j'ai l'impression que ça agit sur tous...
    J'ai pensé à un jumellage des radiateurs, mais apres avoir vérifié sur le panneau de controle de chaque radiateur il est indiqué que le radiateur n'a aucun jumeau. Avez vous rencontré ce genre de souci ? Je n'ai pas réessayé depuis. Y'a t il un interet de les jumeller d'ailleurs etant donné qu'il s'agit de 3 radiateurs qui sont dans 3 chambres differentes ; l'idée qu'ils fonctionnent tous de la meme maniere n'est pas incohérente.
    merci de vos retours,

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérémie,

    Dans la version précédente de TaHoma, le jumellage se faisait automatique si les radiateurs n'avaient pas d'adresses, ce qui n'est plus le cas depuis la mise à jour du 11 et 12 juillet.
    Pourriez-vous me communiquer le PIN de votre TaHoma et voir si une ré-initialisation de vos radiateurs n'est pas nécessaire:

    Accès au menu expert : touche "menu" + flèche montée maintenu pendant 5s.

    Ensuite:

    Menu -> Paramétrage -> Général - > réinitialisation = réinitialisation totale du radiateur

    Attention la ré-initialisation totale du radiateur supprimera vos réglages internes (températures).

    OU

    Menu -> Paramétrage -> Connectivité -> réinitialisation connectivité = réinitialise uniquement la partie radio (IO)

    Ensuite, il faudra le ré-enregistrer sur TaHoma.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique