Compatibilité Tahoma/Atlantic galapagos?

Bonjour,
Je souhaites acheter des radiateurs connecté atlantic galapagos et une box tahoma pour les piloter.
Par contre dans la liste des compatibilité tahoma, je vois les deux autres radiateurs connectés de Atalantic (calissa et maradja) mais pas le galapagos.
Il semble que la technologie de connexion soit la même entre tous ces radiateurs, savez vous donc si le galapagos est compatible avec la box tahoma en mode sans fil?

D'avance merci.
Florian

florian D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    la réponse est sur ce lien. Il est dit que galapagos est compatible Tahoma.

    http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/le-chauffage-ele...

    florian D.

    Merci Jean-Luc pour cette réponse.
    J'avais effectivement trouvé des indices mais il s'agit d'articles de 2014. Je me demande pourquoi ils n'apparaissent pas dans la liste des appareils compatibles de somfy..
    Vu le budget pour s'équiper, ce serait dommage que finalement ça ne soit pas compatible.

    Anonyme

    Si c'était compatible en 2014, ça ne peut que l'être en 2017 !
    Bonne soirée !

    Anonyme

    bonjour

    ca voudrait dire que la compatibilité ascendante n'est pas assurée ? Pas terrible !

    La dernière liste de compatibilité (juillet 2016) n'est pas à jour, il vaut mieux être prudent surtout concernant des produits "partenaires" et le mieux est de consulter des utilisateurs pour avoir un retour d'expérience.

    Anonyme

    OK Robert ! Tu as raison ! Merci de ce conseil !

    florian D.

    Pour info j'ai appelé atlantic aujourd'hui.
    Ils indiquent que la partie connectée de la carte éléctronique est la même sur tout les radiateurs connectés quelque soit le modèle: maradja, calissa ou galapagos.
    Ils me certifient donc que le galapagos est compatible.

    Merci à Jean-Luc et Robert pour leur aide.

    florian D.

    Bonjour,

    J'ai reçu mes radiateurs.
    Je les ai raccordé sans soucis.
    Par contre comme dit dans un autre article, ils ne sont pas utilisables pour faire des scénarios.
    On peut juste modifier les paramètres à distance.
    Il faut le savoir pour ne pas vous faire avoir comme moi et dépenser 4500€ dans le vent...

    Jérémie

    Salut, Je relance ce sujet car j'ai egalement des Galapagos avec une Tahoma.
    Pour ma part j'ai reussi a les ajouter dans Tahoma, un à un (j'en ai 3 en tout). Apres avoir ajouté le 1er je pouvais bien le gérer à distance, c'est à dire allumer/eteindre, passer en mode basic, en mode Prog, changer la température, etc. Ensuite j'ai ajouté le 2e, tout fonctionnait parfaitement. Et lorsque j'ai ajouté le 3e, il s'est passé quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Ils se sont "regroupés" dans Tahoma : ils apparaissent toujours independamment, mais lorsque j'en renomme 1, ça renomme les 3 : si je nomme mon radiateur ainsi : "Radiateur Jeremie" alors, les 2 autres se renomment "Radiateur Jeremie-1" et "Radiateur Jeremie-2". Ensuite pour la gestion, j'ai l'impression que ça agit sur tous...
    J'ai pensé à un jumellage des radiateurs, mais apres avoir vérifié sur le panneau de controle de chaque radiateur il est indiqué que le radiateur n'a aucun jumeau. Avez vous rencontré ce genre de souci ? Je n'ai pas réessayé depuis. Y'a t il un interet de les jumeller d'ailleurs etant donné qu'il s'agit de 3 radiateurs qui sont dans 3 chambres differentes ; l'idée qu'ils fonctionnent tous de la meme maniere n'est pas incohérente.
    merci de vos retours,

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Dans la version précédente de TaHoma, le jumellage se faisait automatique si les radiateurs n'avaient pas d'adresses, ce qui n'est plus le cas depuis la mise à jour du 11 et 12 juillet.
    Pourriez-vous me communiquer le PIN de votre TaHoma et voir si une ré-initialisation de vos radiateurs n'est pas nécessaire:

    Accès au menu expert : touche "menu" + flèche montée maintenu pendant 5s.

    Ensuite:

    Menu -> Paramétrage -> Général - > réinitialisation = réinitialisation totale du radiateur

    Attention la ré-initialisation totale du radiateur supprimera vos réglages internes (températures).

    OU

    Menu -> Paramétrage -> Connectivité -> réinitialisation connectivité = réinitialise uniquement la partie radio (IO)

    Ensuite, il faudra le ré-enregistrer sur TaHoma.

    Bonne journée.