Durée de vie micro module Zwave

Bonjour,

Après environ 1 an, mon micro module ne fonctionne plus ... ( déjà le troisième ) ... Il fonctionne correctement puis un jour il apparaît sur la Tahoma avec le point d'exclamation noir... Hors de porté ... mais il n'a pas bougé ni la box.

Pour le ressusciter, on coupe l'alimentation puis ça re démarre jusqu au jour ou ca ne fonctionne plus ... Pas de problème il va passer en garantie mais je ne veux pas changer mes micro modules tout les ans ... (j'en ai 8 à la maison)

Y a t il un Pb sur ces micro modules ... sur certaines séries ...

Alexandre R.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il n'y a aucun problème particulier "connu" sur ces modules.
    Quelle type de lampe ? quelle puissance ?

    Alexandre R.

    Ampoules Led 2W, relais ou basses tensions (contact sec)

    Robert P.

    Avec une très faible consommation il faut utiliser un bypass.

    Alexandre R.

    c est ce que j ai...

    Alexandre R.

    Pb résolu ... Pb ERDF comme il fait froid j'ai des chutes de tension (>200V) du coup le micro module c'est ré-initialisé ... il n 'est plus associé avec tahoma ...

    merci robert pour ton aide quand même ...