Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Elément arraché : détecteur de mouvement

Bonjour,
cela s'est produit 2 fois. Mon alarme s'est mise en route de façon intempestive. Lorsque je consulte le journal des évènements, j'identifie un détecteur de mouvement comme arraché.
Or, il est toujours en place, jamais touché depuis son installation...
Que dois-je faire ? Est-il défectueux ? Faut-il le remplacer ?
Merci de votre aide.
Cordialement

pierre
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    Michel S.
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    Bonjour,
    1ère chose à faire est de vérifier la languette anti ouverture.
    Ouvrez le D.M en suivant la procédure "échange piles".
    Vérifiez que la languette du micro switch soit bien tendue, au besoin pliez la un peu pour la retendre.
    profitez en pour changer les piles par des piles de haute qualité. En effet, des piles partiellement usées peuvent créer ce phénomène. Le système interprète les piles usées comme un arrachement.
    J'ai eu le cas sur un D.O il y a quelques années, en changeant la pile = pb résolu.
    Tenez-nous informé.

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