Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Elément arraché : détecteur de mouvement

Bonjour,
cela s'est produit 2 fois. Mon alarme s'est mise en route de façon intempestive. Lorsque je consulte le journal des évènements, j'identifie un détecteur de mouvement comme arraché.
Or, il est toujours en place, jamais touché depuis son installation...
Que dois-je faire ? Est-il défectueux ? Faut-il le remplacer ?
Merci de votre aide.
Cordialement

pierre
pierre

pierre

Niveau
1
504 / 750
points
Code postal:
78360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    1ère chose à faire est de vérifier la languette anti ouverture.
    Ouvrez le D.M en suivant la procédure "échange piles".
    Vérifiez que la languette du micro switch soit bien tendue, au besoin pliez la un peu pour la retendre.
    profitez en pour changer les piles par des piles de haute qualité. En effet, des piles partiellement usées peuvent créer ce phénomène. Le système interprète les piles usées comme un arrachement.
    J'ai eu le cas sur un D.O il y a quelques années, en changeant la pile = pb résolu.
    Tenez-nous informé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique