Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Elément arraché : détecteur de mouvement

Bonjour,
cela s'est produit 2 fois. Mon alarme s'est mise en route de façon intempestive. Lorsque je consulte le journal des évènements, j'identifie un détecteur de mouvement comme arraché.
Or, il est toujours en place, jamais touché depuis son installation...
Que dois-je faire ? Est-il défectueux ? Faut-il le remplacer ?
Merci de votre aide.
Cordialement

pierre

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    1ère chose à faire est de vérifier la languette anti ouverture.
    Ouvrez le D.M en suivant la procédure "échange piles".
    Vérifiez que la languette du micro switch soit bien tendue, au besoin pliez la un peu pour la retendre.
    profitez en pour changer les piles par des piles de haute qualité. En effet, des piles partiellement usées peuvent créer ce phénomène. Le système interprète les piles usées comme un arrachement.
    J'ai eu le cas sur un D.O il y a quelques années, en changeant la pile = pb résolu.
    Tenez-nous informé.