Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment piloter un chauffe eau avec la TAHOMA ?

Je suis équipé du système TAHOMA pour commander l'ouverture et fermeture de mes volets roulants; Peut on également faire le marche arrêt d'un chauffe eau et si oui: comment ?

raymond J.
raymond J.

raymond J.

Niveau
3
2354 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous avez une production d'eau chaude sanitaire électrique, en heures creuses, vous pouvez utiliser un capteur de conso élec réf. 1822451 qui mesurera les conso et gérera la production d'ECS.
    Si vous voulez simplement piloter M/A et agenda il suffit d'utiliser un récepteur d'une puissance adaptée à votre ballon.

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    1
    613 / 750
    points

    Je cherche exactement la même chose : je veux pouvoir piloter à distance mon chauffe eau afin de pouvoir transmettre l'ordre de chauffer quelques heures avant que je n'arrive. Dans votre réponse vous mentionnez le capteur de consommation, ce qui est bien et complémentaire mais où puis-je trouver le récepteur dont vous faites référence ? (ballon 2300W). Mon ballon est relié directement au tableau électrique en 3G2,5 (pas de fil pilote).

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour piloter un ballon d'eau chaude jusqu'à 3600W, je vous conseil le récepteur Z-Wave référence SW-ZAP-1-FR qu'il faudra compléter avec une clé Z-Wave référence 1822492 si votre Tahoma n'en est pas déjà équipée.

    philippe P.
    philippe P.

    philippe P.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    En fait, je viens de le faire simplement avec une prise somfy extérieure (Référence 2401093) par exemple.
    La prise est branchée sur socle prise dans le tableau, prise protégée par disjoncteur 2A...
    La prise commande directement les 2 fils vers A1 A2 du contacteur et donc reste à configurer/commander la somfybox y compris à distance!
    et voilà ça fonctionne !!! ;)

    Lolita G.
    Lolita G.

    Lolita G.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    Je cherche à faire la même chose.
    Philippe p., serait-il possible d'avoir une photo ou un schéma de votre montage de la prise dans le tableau électrique ???
    Merci d'avance !!
    Lolita

    philippe P.
    philippe P.

    philippe P.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Bonjour Lolita,
    Ouiii je pourrais mais actuellement je ne suis pas sur place...
    Désolé pour l'instant...

    philippe P.
    philippe P.

    philippe P.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Voilà Lolita, je suis rentré!!! toujours intéressée?

    Lolita G.
    Lolita G.

    Lolita G.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Philippe !
    Oui !!! Si possible, avec le plus de détails possible pour la néophyte que je suis, si ce n'est pas trop abuser ;-)

    philippe P.
    philippe P.

    philippe P.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    je vous donne mon adr mail phi.p à laposte.net...
    ce sera + facile!!!

    José S.
    José S.

    José S.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonjour,
    Je suis également intéressé pour connecter mon cumulus à ma Tahoma Somfy.
    Peut on avoir également un schéma de branchement
    Bien cordialement
    José

    philippe P.
    philippe P.

    philippe P.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Bonjour, Je viens à l'instant de mettre sur instagram les 2 photos
    avec signal EDF
    et
    sans signal edf mais avec prise somfy
    https://www.instagram.com/p/Cl2JU3eKRdA/?igshid=MDJmNzVkMjY=

    José S.
    José S.

    José S.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci Philippe.
    Sur instagram, je ne vois qu'une image, celle avec le signal EDF, mais pas celle avec la prise Somfy.
    Pouvez vous me la renvoyer.
    Bien cordialement
    José

    José S.
    José S.

    José S.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de retrouver la deuxième image . ouf !!!
    Une question, dans votre branchement, on perd la possibilité du fil pilote télécommandé par EDF.
    Serait-il possible de mettre la prise somfy juste avant le cumulus et de basculer le contacteur en marche forcée ?
    Bien cordialement
    José

    philippe P.
    philippe P.

    philippe P.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Bien sûr que l'on peut quand même le mettre en marche forcée!
    ;)

    philippe P.
    philippe P.

    philippe P.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Je pense qu'on pourrait garder le signal edf mais comme dans mon cas, je voulais passer en abonnement sans heures creuses, je les ai juste débranchés... et si je déménage je les remets!

    José S.
    José S.

    José S.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Merci pour tous ces renseignements.
    Dans mon cas, je souhaite conserver les heures creuses, et me servir de ma prise connectées sur ma Tahoma, pour relancer mon cumulus avant mon retour lorsque je suis absent.
    Bonne soirée
    Bien cordialement
    José

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis intéressé par la solution avec prise somfy pour piloter un chauffe eau électrique existant tout en gardant la gestion des heures creuses. Comment faut il brancher?

    Mon besoin est de pouvoir couper le chauffe eau lors d'absence prolongé (week-end et vacances) et de pouvoir le relancer à distance quelques heures avant le retour à la maison.

    Merci

    philippe P.
    philippe P.

    philippe P.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Bonjour, le plus simple je pense, serait de programmer par la tahomabox, l'allumage et l'extinction du ballon ECS avec les mêmes heures que celles d'edf!

    philippe P.
    philippe P.

    philippe P.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    ... et je complète : avoir éventuellement créé un scénario "ballon vacances" donc extinction définitive même 24h avant de partir! l'eau restera chaude au moins 24h!
    et un autre scénario "ballon présence", avec les heures creuses programmées par vous. Il suffira d'activer le bon scénario souhaité!

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci beaucoup, je vais faire ça, c'est une très bonne idée !

    Serban
    Serban

    Serban

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    Le module "Somfy 1822649 - Micro-récepteur d'éclairage ON,OFF IZYMO, peut etre connecté sur le citcuit 2A de la commande jour/nuit du compteur electrique.
    Cordialement,
    Serban

    Haut de page