Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Montage Kit modernisation dans coffrelite ?

Bonjour,
Moteur de volet roulant Nice en panne, j'ai choisi un kit modernisation SOMFY io de référence 1049768.
Le moteur NICE était fixé sur des flasques, engagés dans les coulisses, et donc avec les fixations des axes, très près du tablier. Je ne peux pas me monter de la même manière, l'anneau de fixation moteur se prendrait dans le tablier avec SOMFY. J'ai donc décidé de me fixer sur les joues de mon coffret Coffrelite..
Saut que je ne sais pas quel support moteur du kit utiliser. J'ai remarquer qu'un support plastique pouvait se clipser dans la joue, puis je peux fixer mon moteur avec l'anneau à vis, mais quid de l'autre coté. j'ai bien le support en "U" fourni, mais sur l'autre joue, si je dois fixer ce support en "U", celui ci se trouverait dans le trou de la joue, et impossible ensuite à venir placer la goupille...Je suppose que j'ai besoin d'une plaque métallique, qui viendrait se fixer sur la joue, devant le trou pour pouvoir y fixer mon support d'axe en "U" ??

David P.
David P.

David P.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pour facilité les réponses, il serait bon de faire des photos !

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    désolé de répondre si tard...en fait, ce n'est pas chez moi, c'est chez des amis, pas facile de s'y rendre comme cela !!
    En fait, j'ai compris que d'un coté, je pouvais utiliser 1 support fourni dans le kit. Celui ci se clipse dans la joue du coffrelite, et je peux clipser le moteur dessus, pas de soucis.
    Le soucis est plutôt de l'autre coté. L'axe moteur est un axe de 16 à monter avec une goupille. Le support en "U" avec la broche est également fourni dans le kit. j'ai vu sur différent site qu'il fallait utiliser une plaque métallique, qui se fixe sur la joue du coffrelite, et le support en "U" se fixe dessus. Là encore pas de soucis.
    Ma question s'est simplifiée depuis la dernière fois et est celle ci. La plaque métallique est censée se fixer à l'aide de 2 vis, directement dans le coffrelite. Les trous dans cette patte métallique est du 4.5mm, je suppose donc qu'il faut utiliser des vis proche de 4 de diamètre.
    Mais quelle vis utilise t on pour se fixer dans la joue du coffrelite ? Vis autoperçante type métal ? Simple vis type bois ? Quelle longueur doivent elles faire ?
    Merci pour vos réponses...
    Pour les photos,
    en 1, c'est la pièce qui est dans le kit à clipser dans le coffre et qui s'adapte au moteur
    en 2, c'est la joue du coffrelite
    en 3, je viens de trouver cela sur le net, est ce la pièce que je pourrais utiliser également à la place des pièces des photos 4 et 5 ?
    en 4, c'est la plaque métallique que j'ai trouvé sur le net pour fixer le support en "u"...(pour ce volet, je vais m'en faire une similaire) C'est cette pièce que je veux fixer sur la joue, pas les deux trous oblongs de diamètre 4.5mm
    en 5, la broche en "u"...vendue dans le kit

    Haut de page