Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

peut-on retarder l'horaire crépusculaire sur Telis 6 chronis RTS

Bonjour,
j'ai programmé la fermeture des volets sur l'heure crépusculaire. Mais j'aimerais que les volets se ferment environ 3/4 d'heure plus tard, lorsque la nuit est vraiment là. Peut-on retarder l'heure du crépuscule du solstice (été et/ou hiver) pour arriver à ce résultat ?

Jean-Claude 225
Jean-Claude 225

Jean-Claude 225

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Menu "Mon compte", onglet "boîtier", vous décalez les actions aube / crépuscule.

    Jean-Claude 225
    Jean-Claude 225

    Jean-Claude 225

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci Robert P.
    Je ne comprends pas de quoi vous parlez avec : "menu mon compte onglet boitier". Dans mon cas, il s'agit d'une télécommande Telis 6 Chronis RTS et je me demande s'il est possible de tricher sur les horaires de crépuscule (paramètres généraux) pour obtenir un ordre décalé par rapport au crépuscule réel.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oups ! effectivement j'ai répondu à coté.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Robert a confondu avec Tahoma.
    Sur Télis 6 chronis (que j'avais), c'est impossible.

    Jean-Claude 225
    Jean-Claude 225

    Jean-Claude 225

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci Robert et Michel

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Logiquement si vous changer l'heure de crépuscule en décembre vous modifierez la courbe du crépuscule, mais cela modifiera la courbe sur l'année.
    Il faudrait donc faire des tests en rajoutant par exemple 45min à l'heure du crépuscule de décembre.

    Bonne journée.

    Jean-Claude 225
    Jean-Claude 225

    Jean-Claude 225

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci Gladys

    Je vais faire cet essai. Réponse dans qques jours.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    j'avais aussi essayé de tricher sur les horaires réels, mais très compliqué....et casse tête chinois !
    Comment je faisais avant la Tahoma?????
    Ma Télis 6 Chronis me sert dorénavant que pour une télécommande manuelle spontanée.
    Ce n'est pas pour rien que mon installateur de volets et huisseries, me l'a donné en cadeau, sous la condition que je me débrouille à la programmer !
    Bon...faut dire que par la suite il m'a fait un prix canon sur la Tahoma.

    Haut de page