peut-on retarder l'horaire crépusculaire sur Telis 6 chronis RTS

Bonjour,
j'ai programmé la fermeture des volets sur l'heure crépusculaire. Mais j'aimerais que les volets se ferment environ 3/4 d'heure plus tard, lorsque la nuit est vraiment là. Peut-on retarder l'heure du crépuscule du solstice (été et/ou hiver) pour arriver à ce résultat ?

Jean-Claude 225

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Menu "Mon compte", onglet "boîtier", vous décalez les actions aube / crépuscule.

    Jean-Claude 225

    Merci Robert P.
    Je ne comprends pas de quoi vous parlez avec : "menu mon compte onglet boitier". Dans mon cas, il s'agit d'une télécommande Telis 6 Chronis RTS et je me demande s'il est possible de tricher sur les horaires de crépuscule (paramètres généraux) pour obtenir un ordre décalé par rapport au crépuscule réel.

    Robert P.

    Oups ! effectivement j'ai répondu à coté.

    Anonyme

    Bonjour,
    Robert a confondu avec Tahoma.
    Sur Télis 6 chronis (que j'avais), c'est impossible.

    Jean-Claude 225

    Merci Robert et Michel

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Logiquement si vous changer l'heure de crépuscule en décembre vous modifierez la courbe du crépuscule, mais cela modifiera la courbe sur l'année.
    Il faudrait donc faire des tests en rajoutant par exemple 45min à l'heure du crépuscule de décembre.

    Bonne journée.

    Jean-Claude 225

    Merci Gladys

    Je vais faire cet essai. Réponse dans qques jours.

    Anonyme

    j'avais aussi essayé de tricher sur les horaires réels, mais très compliqué....et casse tête chinois !
    Comment je faisais avant la Tahoma?????
    Ma Télis 6 Chronis me sert dorénavant que pour une télécommande manuelle spontanée.
    Ce n'est pas pour rien que mon installateur de volets et huisseries, me l'a donné en cadeau, sous la condition que je me débrouille à la programmer !
    Bon...faut dire que par la suite il m'a fait un prix canon sur la Tahoma.