Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Pourquoi l'ensemble des cinq moteurs installés depuis 4 mois se détruisent en serie

J'ai effectué 3 commandes au total chez Store Discount étalées sur 3 ans .Aucun problème de moteur auparavant. La dernière commande correspondant à cinq volets roulant, tous les moteurs les uns après les autres se sont mis à grincer au niveau du palier ou se situe le pignon du codeur.

Jacques C.
Jacques C.

Jacques C.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
74500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
VOLET ROULANT
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
467 Route de Chez Portay
Ville:
Féternes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Si si.... vous êtes sur le bon forum !
    D'ailleurs pour l'entraide Somfy, il n'y en a qu'un seul.
    Si j'insiste tant à vous réclamer ces infos, c'est que trop souvent les puissances moteurs ne sont pas respectées. Ceci par coût, ce qui est d'ailleurs la pire des économies.
    Ce n'est pas la peine de monter sur un échafaudage pour peser vos volets, il suffit de mesurer le tablier et d'appliquer les formules présentent dans l'abaque officiel Somfy:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...
    Vous devez bien connaitre la puissance moteur puisque vous avez déjà changer ces moteurs?
    Par ex: un 20/17 veut dire 20Nm à 17 tr/mn.
    De toutes façon, sur les factures S.D vous devez avoir toutes ces infos: type, puissance, tr/mn.
    Donc en résumé, si vous voulez une aide, ce sera avec plaisir, si c'est pour critiquer la qualité Somfy, là, je suis d'accord avec vous, vous vous êtes trompé de forum !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    a part le grincement, il y a autre chose ?

    Pour répondre à la question : sans doute mal installé !

    Quel est le type exact des moteurs?
    Quels est le poids et les dimensions des tablier auxquels est adaptés chaque moteur?
    En cas de problème sur ces moteurs, il faudra vous retournez auprès du vendeur. C'est lui qui assure le SAV.

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    74500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    VOLET ROULANT
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    467 Route de Chez Portay
    Ville:
    Féternes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis effectivement en contact régulierement avec le SAV de Store discount, mon fournisseur des volets .Ils sont remarquablement efficaces pour me fournir les moteurs de remplacement sous garanti.
    Je les félicites d'ailleurs chaleureusement. Je pense aussi que le calcul des couples par rapport aux dimensions de chaque volet à été correctement effectué par Store Discount.
    Je rappel que c'est ma troisieme commande chez eux . Les deux premieres qui datent de 2 ans et 4 ans ne m'ont causé aucun problème.Les moteurs s'arrêtent aux fin de courses et n'émettent pas de bruit de concasseur à engrenages.
    La réponse du genre travail baclé ou installation non conforme est la réponse joker pour tout les cas ou vous n'avez pas de solution.Je ne suis pas un amateur je travail dans le SAV pour l'industrie
    depuis 35 ans .Le problème de ces moteurs est que la pignonnerie entrainant la roue à effet hall n'est pas fiable sur cette serie.
    J'ai juste la crainte de devoir remplacer tout les trois mois ces moteurs s'il n'y a pas de remède au problème.
    J' habite en Haute Savoie à une quarantaine de kilomètres de la maison mère Somfy et je voulais juste vous informer par ce message.
    Salutations

    Pourquoi à cette phase de la discussion, vous ne nous avez toujours pas dit, comme déjà demandé:
    1) type exact des moteurs.
    2) dimensions et poids des tabliers pour chaque moteur.
    3) qui à posé ces moteurs?
    4) Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que S-D à parfaitement bien adapté le couple des moteurs au poids des tabliers.
    Y aurait-il une raison à nous dissimuler ces infos ?
    Bref...votre cas de figure, avec des moteurs qui cassent les uns derrière les autres est sans précédent dans les annales de Somfy.
    Je vous invite à fouiller dans tout le forum pour ne trouver ne serait-ce qu'un seul cas similaire !
    En tout cas, on est heureux pour vous que S.D assure pleinement son rôle de SAV.
    Mais, posez-vous les bonnes questions avant d'incriminer avec autant de persuasion la qualité Somfy. Est-ce bien normal que les moteurs cassent les uns après les autres ????
    Il n'y a pas de réponse joker ici...vous êtes sur un forum d'entraide animé par des utilisateurs de produits Somfy, comme vous !
    On y consacre bénévolement que du temps à essayer d'aider les requérants, comme vous !
    Aucune notion de gratification financière ou autre ne rentre en ligne de compte.
    C'est du pur bénévolat, pas de joker ici, on cherche à comprendre pour mieux vous aider !
    A ce propos, moi aussi j'ai été technicien de très haut niveau durant ma vie professionnelle, par Réflex professionnel, et par la parfaite connaissance des produits Somfy, je sais quelles questions poser et quelles réponses donner.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Il n'y a ici jamais de "réponse joker", surtout de la part de ceux qui ne cherchent qu'à aider ...

    On voit trop ici de problème de portails, de volets ou autre stores qui ne fonctionnent pas car montés de façon non conforme aux précos constructeur.

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    74500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    VOLET ROULANT
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    467 Route de Chez Portay
    Ville:
    Féternes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vois malheureusement que le ton monte.Je ne veux rien dissimulé, je n'ai pas ces informations technique sur mes commandes de Store discount.
    Je dois juste monter un échafaudage et démonter les volets pour les peser et retirer chaque moteur pour relever leur couple respectif.
    Je me suis trompé peut être que je ne suis pas sur le bon forum.

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    74500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    VOLET ROULANT
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    467 Route de Chez Portay
    Ville:
    Féternes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Michel S
    je vois qu'il existe un abaque dans les discussions du forum pour le calcul des couples.
    Pour les couples des moteurs, je les aurais lorsque les températures me permetront de travailler dehors.

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    74500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    VOLET ROULANT
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    467 Route de Chez Portay
    Ville:
    Féternes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici les résultats des mesures selon l'abaque:Les cinq moteurs sont des Altus 40 4/16 RTS.
    Les poids sont pour les différents :
    2 volets 1,94 m2 poids 8,75 kg.
    1 volet 1,42 m2 poids 6,42 kg.
    2 volets 1,18 m2 5,32 kg.
    En pieces jointes le sujet de mon problème.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique