Cette question a été résolue

Passage régulier de toute mon installation en mode programmation (Bip / mouvement des volets...)

Bonjour,
Je possède une installation avec 12 volets en RTS.

Depuis 15 jours, et environ tous les 2 jours (y compris la nuit...) l'ensemble des volets émettent des Bip (série de 3 bip puis 6 bip) ainsi que sur quelques volets des mouvements de montée/descente. Je pense qu'il s'agit du mode "programmation"

Cela se produit sur toutes l'installation en même temps, et ce , sans coupure de courant apparente.

Pensant que c'était une télécommande qui produisait cela, j'ai neutralisé toutes les télécommandes en enlevant les piles...mails malheureusement le phénomène c'est encore reproduit cette nuit. Ce n'est donc pas à cause des télécommandes.

Voyez vous d’où peu venir le problème ?

Merci !

philippe

    Anonyme

    Hum....bizarre cette affaire.
    Je suppose que vous n'avez pas de Tahoma?
    Ces bips, proviennent-ils des moteurs?
    Je crains qu'une déprog c'est opérée.
    Pour le vérifier, faites ceci:
    Remettez la pile dans une télécommande d'un volet puis refaites une RAZ comme suit:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Ensuite, retirez à nouveau cette pile.
    Observez les jours suivants si ce VR bip également ou non.
    Si c'est non, c'est bien une déprog, il faudra alors faire la même manip sur chacun des VR;
    Tenez-nous informé.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous parlez de programmation....
    Celle-ci est-elle établie via une télécommande horloge? Si oui, avez-vous également retiré ses piles,

    philippe

    Bonjour,
    Merci pour votre aide
    Je parle de "mode programmation" car j'ai l'impression que l’émission de bip + mouvements de volets correspond au mode programmation.

    Je n'ai pas de télécommande horloge sur l’installation, et je vous confirme que le phénomène se produit même avec toutes les piles retirées.

    philippe

    en effet.....affaire très bizarre je vous confirme.
    et non, je ne possède pas de tahoma.

    Je vais donc en effet refaire une programmation sur 2 ou 3 volets dans un premier temps afin de voir si le problème se reproduit sur cela.

    je vous tien au courant.
    merci