Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Motorisation portail 4 voyants (problème fermeture/ouverture)

Bonjour,
J'ai un problème avec l'ouverture et fermeture de mon portail. Il s'agit d'une motorisation à 4 voyants.
J'ai voulu ajouter une télécommande au portail et depuis que je l'ai fait, les vantaux ne s'ouvrent pas correctement.
J'ai réalisé un RESET et recommencé plusieurs fois l'opération avec un seule télécommande programmée.
Lors de la toute première ouverture juste après l'assignation de la télécommande tout va bien (les vantaux s'ouvrent correctement).
Lors de la fermeture, seul le vantaux de droit se ferme et celui de gauche reste fixe.
Ensuite, lorsque je souhaite réouvrir, plus aucun ventaux de ne bougent.

J'ai coupé le courant général de la maison pendant quelques minutes, mais rien n'a changé.

Alexandre G.
Alexandre G.

Alexandre G.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
0680780509
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 rue d'Ouest
Ville:
Rouvres en plaine
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    ce phénomène se produit en général sur des boitiers électroniques âgés >7/8 ans.
    En effet, la manip d'ajout de télécommande crée un choc électronique dont certains composants électroniques du circuit ne supportent pas.
    Quel est le type de motorisation; Il faudra changer ou réparer le boitier.

    Alexandre G.
    Alexandre G.

    Alexandre G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    0680780509
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue d'Ouest
    Ville:
    Rouvres en plaine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s'agit d'une motorisation SGA 6000.
    Je m'étais pourtant renseigné auprès d'un vendeur pour s'avoir si l'ajout d'une télécommande était réalisable sur ce modèle... D'après son retour "aucun soucis"!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexandre,

    Afin de s'assurer qu'il s'agit bien d'un défaut de boîtier électronique, pourriez-vous m'indiquer l'état du voyant On/Off lorsque le vantail de gauche refuse de se refermer ?

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    <<D'après son retour "aucun soucis"!>>

    Oui, sur un boîtier jeune et en bon état.
    Quel âge votre SGA ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique