Motorisation portail 4 voyants (problème fermeture/ouverture)

Bonjour,
J'ai un problème avec l'ouverture et fermeture de mon portail. Il s'agit d'une motorisation à 4 voyants.
J'ai voulu ajouter une télécommande au portail et depuis que je l'ai fait, les vantaux ne s'ouvrent pas correctement.
J'ai réalisé un RESET et recommencé plusieurs fois l'opération avec un seule télécommande programmée.
Lors de la toute première ouverture juste après l'assignation de la télécommande tout va bien (les vantaux s'ouvrent correctement).
Lors de la fermeture, seul le vantaux de droit se ferme et celui de gauche reste fixe.
Ensuite, lorsque je souhaite réouvrir, plus aucun ventaux de ne bougent.

J'ai coupé le courant général de la maison pendant quelques minutes, mais rien n'a changé.

Alexandre G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    ce phénomène se produit en général sur des boitiers électroniques âgés >7/8 ans.
    En effet, la manip d'ajout de télécommande crée un choc électronique dont certains composants électroniques du circuit ne supportent pas.
    Quel est le type de motorisation; Il faudra changer ou réparer le boitier.

    Alexandre G.

    Il s'agit d'une motorisation SGA 6000.
    Je m'étais pourtant renseigné auprès d'un vendeur pour s'avoir si l'ajout d'une télécommande était réalisable sur ce modèle... D'après son retour "aucun soucis"!

    Bonjour Alexandre,

    Afin de s'assurer qu'il s'agit bien d'un défaut de boîtier électronique, pourriez-vous m'indiquer l'état du voyant On/Off lorsque le vantail de gauche refuse de se refermer ?

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour,

    <<D'après son retour "aucun soucis"!>>

    Oui, sur un boîtier jeune et en bon état.
    Quel âge votre SGA ?