Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Erreur sur détecteur de mouvement IO ?

J'ai acheté un nouveau détecteur de mouvement IO pour compléter mon installation Tahoma Serenity.
La procédure d'appairage se déroule parfaitement, mais aussitôt après, un message d'erreur apparait dans le journal Tahoma : Capt xxxxx - Une erreur inconnue est survenue.
Dans le journal du détecteur, il n'a capté qu'un seul mouvement puis plus rien.
Idem si j'active mon alarme, ce détecteur ne fonctionne pas.
J'ai déjà fait plusieurs fois la procédure de suppression (par l'application + par le détecteur lui-même) puis de nouvel ajout. A chaque fois, la même erreur.
Pouvez-vous m'aider

Pierre D.
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    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Après chaque ajout de détecteurs, il faut ré-enregistrer vos différents modes.
    L'avez-vous fait?

    Bonne soirée.

    Pierre D.
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    Oui, je l'ai refait mais pas de changement.

    Bonjour Pierre,

    Actuellement, seulement deux capteurs sont associés à TaHoma: un capteur d'ouverture et un capteur de mouvements.
    Pourriez-vous remettre à zéro le nouveau capteur en restant appuyé sur la touche PROG une quinzaine de seconde, puis retirez et remettez la pile.
    Enfin, ré-enregistrez la à TaHoma et enregistrez les modes total, partiel 1, partiel 2 et désactiver.

    Bonne journée.

    Pierre D.
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    Tout d'abord, merci Gladys pour cette solution.
    J'ai suivi votre procédure mais non ça produit toujours la même erreur.
    Mais du coup, j'ai découvert un nouveau truc qui peut expliquer le dysfonctionnement :
    1) Enclenchement de l'alarme -> le détecteur ne fonctionne pas.
    2) Alarme toujours enclenchée : J'enlève la pile du détecteur puis je la remet. Le détecteur détecte -> déclenchement de l'alarme.
    3) Je désactive l'alarme.
    4) Je réactive l'alarme et rebelotte, retour au numéro 1 de mon listing.
    N'est-ce pas la preuve que c'est un problème lié au détecteur ?
    Merci d'avance

    Bonjour Pierre,

    Les détecteurs de mouvements afin d'éviter une surconsommation de piles se mettent en pause pendant 2min30 après chaque détection de mouvement, par conséquent, si vous le testez, il faudrait activer l'alarme et attendre 2min30 afin de voir s'il fonctionne ou non.
    S'il ne fonctionne toujours pas où si vous avez déjà réalisé ce test nous allons donc procéder au retour SAV de ce détecteur, pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Pierre D.
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    Je reviens à vous pour vous donner le résultat de mon problème.
    Le vendeur internet a pris en charge le SAV et il m'a renvoyé un nouveau capteur lequel fonctionne parfaitement.
    Il s'agissait donc bien d'un dysfonctionnement du capteur lui-même.
    PROBLEME RESOLU
    Encore merci pour tous vos conseils Gladys et désolé de ne pas avoir repris contact avant, j'attendais le retour du SAV.
    Pierrot

    Parfait Pierre,
    Merci pour votre retour.
    Bon week-end.

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