Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur sur détecteur de mouvement IO ?

J'ai acheté un nouveau détecteur de mouvement IO pour compléter mon installation Tahoma Serenity.
La procédure d'appairage se déroule parfaitement, mais aussitôt après, un message d'erreur apparait dans le journal Tahoma : Capt xxxxx - Une erreur inconnue est survenue.
Dans le journal du détecteur, il n'a capté qu'un seul mouvement puis plus rien.
Idem si j'active mon alarme, ce détecteur ne fonctionne pas.
J'ai déjà fait plusieurs fois la procédure de suppression (par l'application + par le détecteur lui-même) puis de nouvel ajout. A chaque fois, la même erreur.
Pouvez-vous m'aider

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Après chaque ajout de détecteurs, il faut ré-enregistrer vos différents modes.
    L'avez-vous fait?

    Bonne soirée.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Oui, je l'ai refait mais pas de changement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Actuellement, seulement deux capteurs sont associés à TaHoma: un capteur d'ouverture et un capteur de mouvements.
    Pourriez-vous remettre à zéro le nouveau capteur en restant appuyé sur la touche PROG une quinzaine de seconde, puis retirez et remettez la pile.
    Enfin, ré-enregistrez la à TaHoma et enregistrez les modes total, partiel 1, partiel 2 et désactiver.

    Bonne journée.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Tout d'abord, merci Gladys pour cette solution.
    J'ai suivi votre procédure mais non ça produit toujours la même erreur.
    Mais du coup, j'ai découvert un nouveau truc qui peut expliquer le dysfonctionnement :
    1) Enclenchement de l'alarme -> le détecteur ne fonctionne pas.
    2) Alarme toujours enclenchée : J'enlève la pile du détecteur puis je la remet. Le détecteur détecte -> déclenchement de l'alarme.
    3) Je désactive l'alarme.
    4) Je réactive l'alarme et rebelotte, retour au numéro 1 de mon listing.
    N'est-ce pas la preuve que c'est un problème lié au détecteur ?
    Merci d'avance

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Les détecteurs de mouvements afin d'éviter une surconsommation de piles se mettent en pause pendant 2min30 après chaque détection de mouvement, par conséquent, si vous le testez, il faudrait activer l'alarme et attendre 2min30 afin de voir s'il fonctionne ou non.
    S'il ne fonctionne toujours pas où si vous avez déjà réalisé ce test nous allons donc procéder au retour SAV de ce détecteur, pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Je reviens à vous pour vous donner le résultat de mon problème.
    Le vendeur internet a pris en charge le SAV et il m'a renvoyé un nouveau capteur lequel fonctionne parfaitement.
    Il s'agissait donc bien d'un dysfonctionnement du capteur lui-même.
    PROBLEME RESOLU
    Encore merci pour tous vos conseils Gladys et désolé de ne pas avoir repris contact avant, j'attendais le retour du SAV.
    Pierrot

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Pierre,
    Merci pour votre retour.
    Bon week-end.

    Haut de page