Branchement recepteur RTS et moteur Nice hykekit ?

Bonjour,
je recherche de l'aide pour brancher un récepteur RTS extérieur somfy sur une motorisation de portail battant Nice Hykekit.(ci-joint le plan du moteur et du récepteur).

D'autre part est-ce que je pourrais actionner l'ouverture à distance via ma box tahoma (grâce au récepteur RTS) et garder quand même mes télécommandes Nice fonctionnelles ?

Merci

pierre

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Une âme charitable va sans doute vous faire un joli schéma, patientez.

    Anonyme

    Bonjour,
    A part un certain génie, ici, on ne donne jamais de schéma...au risque de faire commettre des erreurs aux requérants.
    Le récepteur doit être alimenté par la sortie 24v du moteur.
    R1 ou R2 doit être raccordé au contact sec N/O du moteur.
    Oui, vous pourrez commander le portail via la Tahoma et l'Iphone (sans retour d'état).
    Oui, vous pourrez conserver les télécommandes Nice pour actionner votre portail.
    Pour trouver l'alim 24v, aidez-vous d'un contrôleur universel.
    Pour trouver le contact sec N/O, aidez-vous d'une boucle faite en fil électrique rigide pour faire contact sur les 2 plots. Si le moteur démarre, c'est bon !
    Pour ajouter le portail dans Tahoma:

    • configuration, RTS, ajouter.
    • sélectionnez l'icone portail.
    • défilez et sélectionnez "récepteur standard".
    • suivez les instructions.

    Richy C.

    Bonjour,

    Hummm...pas si vite.

    <<Pour trouver l'alim 24v, aidez-vous d'un contrôleur universel.>>
    Pas certain que ce soit un 24V dispo pour accessoires.

    <<Pour trouver le contact sec N/O, aidez-vous d'une boucle faite en fil électrique rigide pour faire contact sur les 2 plots. Si le moteur démarre, c'est bon !>>
    Ou, ça fume...

    La photo des raccords n'est pas assez explicite, faut consulter la notice complète du Nice Hykekit.

    Richy C.

    Un schéma après consultation de la notice:

    Anonyme

    Bonsoir

    quelle est la référence du Hykekit ?

    Anonyme

    Justement....! le contrôleur permettra de savoir si c'est du 24v permanent !
    Avec une boucle sur les 2 borniers supposés N/O cà m'étonnerais que ça fume !
    Un peu de jugeote....

    pierre

    Merci déjà à tous ceux qui se sont penchés sur ma question.
    Si cela peut aider voici la description des connexions électriques du moteur Hyke dont la référence de la logique de commande est :HK7024.

    En espérant vous être utile ...

    Anonyme

    Il y a les contacts NO mais pas de sortie 24v.
    Il faudra donc alimenter le récepteur par un transfo 230/24v.

    pierre

    Je pensais, comme cela avait été dit, que le + de PP et le - de STOP correspondait à l'alimentation en 24 v du récepteur ?

    Anonyme

    D'après la doc, ça semble être le cas. le mieux est de tester avec un voltmètre.

    Richy C.

    En tout cas, maintenant, vous avez un schéma.
    Est-ce-que cela fonctionne ?

    Jérôme

    bonjour, j'ai un moteur Nice RAB3 et je veux brancher mon Somfy RTS boitier je dois brancher R1 sur PP (la meme borne?)

    merci de vos reponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Ben...vous avez le schéma un peu plus haut.

    Jérôme

    bonjour merci mais ça ne fonctionne pas pour moi.

    merci

    Anonyme

    Bonjour,
    Dans ce cas, posez en fichier le schéma de votre moteur.

    Jérôme

    J'ai couplé la borne PP du RAB3 photo ci dessous avec le R1 du RTS Somfy comme sur le plan du dessus.
    est ce que R2 doit être branché?? pour moi c'était une autre commande possible.

    merci

    Anonyme

    C'est le schéma qu'il nous faut, pas une photo du moteur.
    R2 est un second canal, donc pas besoin d'être branché.

    Lionel L.

    Bonjour tout le monde,

    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
    J'ai un autatisme Nice Hykekit 7224 et k'ai la led L6 qui reste allumé, sauriez vous pourquoi ?
    Désolé de m'introduire comme cela, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.
    Merci
    Lionel

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous êtes sur un forum dédié au matériel de marque Somfy.

    De l'aide pour les produits Nice et autres doit être recherchée chez le fabricant correspondant.