Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Perte de liaison radio sur plusieurs contacteurs?

Le 12 janvier à 15h00, j’ai reçu des messages de ma centrale m’informant de la perte de liaison radio de ma centrale avec plusieurs éléments en même temps.
J’ai acquitté les alarmes de liaison radio mais je ne peux plus commander la mise en service de ma centrale depuis le boitier même après avoir effacé les alarmes.
Les même messages sont réapparus le 13 janvier à la même heure.
Merci de m'apporter une réponse.

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Stéphane,

    Il est très étrange que vous ayez des problèmes de connexion et de liaison sur votre box domotique et sur votre système d'alarme en simultané. Pourriez-vous débrancher votre box ADSL et me dire si le problème persiste sur votre système d'alarme ?

    PS : Pensez à effacer les défauts "Liaisons" dans la liste des éléments du système d'alarme après avoir débranché votre ADSL.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    je commencerais par changer les piles de la centrale.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème vient effectivement de la box Tahoma qui est en panne et non de la box ADSL. Etant en panne, elle perturbe toutes les émissions radio des équipements de ma maison : les liaisons entre les télécommandes de volets comme entre les équipements pour la gestions de l'éclairage. Il fallait être vraiment avec une distance très faible entre émetteurs et récepteurs pour que la laison fonctionne. Une fois la box tahoma débranchée, tout est redevenu à la normale instantanément.
    Stéphane

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique