Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Equipement fantôme suite a mise a jour Tahoma ?

Bonjour

Depuis la mise a jour Tahoma de cette semaine j'ai un équipement fantôme qui est apparu: "Enocean (25436225)" dont je ne peux rien faire

J'ai essayé de cliquer dessus il ne se passe rien, de le renommer ou le supprimer, pas mieux. Le reset de la box ne remet pas non plus les choses en place.

Cela ressemble au probleme de Benoît, mais en version enocean
http://forum.somfy.fr/questions/1264541-suppression-z-wave-fantomes

Qu'un a une idée ?

Philippe H.
Philippe H.

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    Re-bonjour Philippe

    j'ai eu ça aussi une fois. Un fantôme s'était incrusté... Je ne pouvais pas l'enlever. C'est finalement Thomas qui me l'a supprimé.
    Par contre, pourquoi ça vient....Mystère ! C'est fantomatique ! ...

    bonjour
    moi aussi j'ai un fantôme "Enocean (26641486)"

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    Bonsoir Jacky

    Il vous faudra aussi attendre l'intervention d'un Yellow pour la suppression.

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    J'ai exactement la même chose il liste la clé enocean avec la même icône... mystère...

    Bonjour à tous,

    Ceci est un bug d'affichage lié à la mise à jour, il sera corrigé lors de la prochaine mise à jour.

    Bonne journée.

    Philippe H.
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    Merci Gladys, bonne journée.

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    J'adore ces mises à jour, qui sont censées corriger des bugs et qui en créent de nouveaux...

    Philippe H.
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    Ça doit être le dongle USB qui apparait

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    Normalement, une mise à jour informatique faite dans les règles de l'art, ça passe par une phase de tests puis de recette, avant livraison en production .....

    Robert P.
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    "Recette" ? Mot inconnu chez Somfy-Overkiz !

    Philippe H.
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    Bonjours Gladys
    Depuis que j'ai fait mon reset la semaine dernière, j'ai un volet qui refuse a nouveau obstinément de ne plus fonctionner dans un scénario. Cela ressemble au probleme que j'avais a la mise en service de le box et que j'ai vu avec Bertrand.
    Il y a un truc a changer a distance pour que mon volets roulant RTS fonctionne et le réglage a du sauter lors du reset...

    Bonjour Philippe,

    Quel est le nom de ce volet?
    Je n'ai aucune information sur ce que Bertrand avait fait à l'installation de votre TaHoma et je vois pas ce qui a pu être fait et il ne se souvient pas non plus.
    De plus, sur des produits RTS où nous n'avons pas le retour d'informations, donc pas d'indication sur l'erreur, mis à part faire une synchronisation de votre TaHoma, ce que je viens de faire ou supprimer et ré-enregistrer le volet, je ne vois pas quoi faire d'autres.
    Avez-vous bien vérifier qu'il n'est pas été supprimé des scénarios?

    Bonne journée.

    Philippe H.
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    Bonjour
    Bertrand a fait des essais de réglages a distance et finalement j'ai réglé complètement le problème en la déplaçant (cela ne marchais pas du tout avant la manip, même déplacé) mais la ça recommence alors qu’avec l'ancienne je n'avais aucun problème (Apres que Thomas ai fait une manip également) et étrangement depuis que j'ai fait le reset de la box.

    Si je commande le volet seul dans un scénario Tahoma il fonctionne mais si je le lance dans un scénario plus complet, cela ne marche plus.
    J'avais ce même problème a la mise en service de la box.
    Le volet à problème est le RMS1000 "Volet cuisine R" mais si je change l'ordre de mes scénario cela peut être le RMS2000 "Volet salon", donc cela ressemble énormément a un problème de flux émis.

    Philippe H.
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    Bonsoir
    ce We j'ai refais des test et apparemment j'ai réglé le probleme... en remettant ma box v2 la ou étais la v1.... je comprends rien...
    Depuis 2 jours tout a l'air de bien fonctionner.

    Robert P.
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    Touche à rien, il y a bientôt une nouvelle mise à jour avec ses solutions et ses nouveaux problèmes.

    Philippe H.
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    Bonjour Gladys
    Niquel, suite a la mise ajour, le fantôme est partis.

    bonjour
    chez moi aussi .........good

    Bonjour à vous deux et merci pour votre retour.

    Bon week-end.

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