Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Serrure connectée accès à distance

Bonjour,

J'ai fait installer une serrure connectée SOMFY avec le lecteur de badge. Je suis propriétaire d'un appartement et souhaite donner l'accès à mes locataires via l'envoi de sms vers mobile classique. Je ne comprends pas, quand je fais l'envoi depuis mon application web, les clients ne reçoivent jamais le sms. Je fais la manipulation depuis le bureau, ma maison, qui n'est pas le logement connecté, est-ce normal ? Car pour le moment cela ne me sert à rien.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bjr, pour que le SMS soit envoyé il faut avoir défini les droits de l'utilisateur. Lorsque vous avez crée l'utilisateur et que vous lui avez attribué une clé SMS il faut retourner sur la page WEB à l'onglet "GERER MES ACCES".A droite vous avez les utilisateurs et à gauche sous le titre mes serrures vous avez une case avec la petite maison et les icônes des utilisateurs. Mettons que vous ayez créé l'utilisateur Dupont et que vous lui ayez attribué une "clé SMS". Depuis la colonne de gauche vous cliquez (en maintenant le clic) sur l'icone de Dupont et le faites glisser dans la fenêtre où il y a la maison à gauche. Une fenêtre s'ouvre et vous demande d'attribuer des droits. Dès que vous l'avez fait le SMS est envoyé. Dites moi si cela vous a été utile.

    Bonjour Gilles,

    Merci pour votre réponse rapide. En effet, je viens de faire la manipulation, cela a bien fonctionné.

    En revanche, petite question, là je suis dans ma maison située à 50 km de l'appartement où se trouve la serrure connectée. Lorsque j'attribue mes clés via SMS classiques, est-ce que je dois passer à l'appartement pour faire une synchronisation de la serrure ou bien cela va t-il fonctionner automatiquement sans que je repasse à l'appartement ? A quoi sert la synchronisation exactement ? Merci encore Gilles.

    Bsr, tout d'abord je précise que je ne suis qu'un utilisateur de la serrure ! Je ne pense pas qu'il faille être à proximité de la serrure et la synchroniser pour valider des clés SMS. Mais je pense que sous peu vous aurez une réponse d'un conseiller SOMFY.
    bonne soirée

    re Gilles,

    Alors, j'ai remarqué qu'à mon 4ème utilisateur créé sur cette serrure, une mise à jour était demandée, un message s'est affiché.

    Merci encore pour votre aide, j'espère que cette serrure va bien m'aider.

    Bonne soirée.

    Jérémy

    Je pense que "mise à jour" signifie mise à jour de la base de données du serveur SOMFY, c'est différent de synchronisation de la serrure

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique