Serrure connectée accès à distance

Bonjour,

J'ai fait installer une serrure connectée SOMFY avec le lecteur de badge. Je suis propriétaire d'un appartement et souhaite donner l'accès à mes locataires via l'envoi de sms vers mobile classique. Je ne comprends pas, quand je fais l'envoi depuis mon application web, les clients ne reçoivent jamais le sms. Je fais la manipulation depuis le bureau, ma maison, qui n'est pas le logement connecté, est-ce normal ? Car pour le moment cela ne me sert à rien.

Jérémy M.

    Réponses

    GILLES L.

    Bjr, pour que le SMS soit envoyé il faut avoir défini les droits de l'utilisateur. Lorsque vous avez crée l'utilisateur et que vous lui avez attribué une clé SMS il faut retourner sur la page WEB à l'onglet "GERER MES ACCES".A droite vous avez les utilisateurs et à gauche sous le titre mes serrures vous avez une case avec la petite maison et les icônes des utilisateurs. Mettons que vous ayez créé l'utilisateur Dupont et que vous lui ayez attribué une "clé SMS". Depuis la colonne de gauche vous cliquez (en maintenant le clic) sur l'icone de Dupont et le faites glisser dans la fenêtre où il y a la maison à gauche. Une fenêtre s'ouvre et vous demande d'attribuer des droits. Dès que vous l'avez fait le SMS est envoyé. Dites moi si cela vous a été utile.

    Jérémy M.

    Bonjour Gilles,

    Merci pour votre réponse rapide. En effet, je viens de faire la manipulation, cela a bien fonctionné.

    En revanche, petite question, là je suis dans ma maison située à 50 km de l'appartement où se trouve la serrure connectée. Lorsque j'attribue mes clés via SMS classiques, est-ce que je dois passer à l'appartement pour faire une synchronisation de la serrure ou bien cela va t-il fonctionner automatiquement sans que je repasse à l'appartement ? A quoi sert la synchronisation exactement ? Merci encore Gilles.

    GILLES L.

    Bsr, tout d'abord je précise que je ne suis qu'un utilisateur de la serrure ! Je ne pense pas qu'il faille être à proximité de la serrure et la synchroniser pour valider des clés SMS. Mais je pense que sous peu vous aurez une réponse d'un conseiller SOMFY.
    bonne soirée

    Jérémy M.

    re Gilles,

    Alors, j'ai remarqué qu'à mon 4ème utilisateur créé sur cette serrure, une mise à jour était demandée, un message s'est affiché.

    Merci encore pour votre aide, j'espère que cette serrure va bien m'aider.

    Bonne soirée.

    Jérémy

    GILLES L.

    Je pense que "mise à jour" signifie mise à jour de la base de données du serveur SOMFY, c'est différent de synchronisation de la serrure