synchronisation vantaux portail

Bonjour,
J'ai ajouté une télécommande pour mon portail 2 vantaux (je n'ai pas la référence du portail mais il est assez ancien vu que j'ai emménagé depuis 7 ans et qu'il était déjà là depuis quelques années).
Suite à l'opération, les 2 vantaux s'ouvrent normalement. Ensuite, seul le vantail de droite se ferme. Finalement, plus rien ne se passe.
J'ai beau fermer le portail manuellement et refaire l'opération, ça se passe toujours ainsi.
Ai-je fait une mauvaise manip? Que faire pour régler le problème?
Merci,
Steph-

Steph P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    déjà il nous faudrait le type de motorisation.
    Vu l'âge je pense que le boitier est un On/Off;
    Certains boîtiers assez âgés supportent très mal l'ajout d'une télécommande car le choc électronique que crée cette fonction fait péter certains éléments électroniques du boitier.
    Vous pouvez tentez une RAZ et un auto apprentissage, mais je pourrais vous dire comment procéder qu'une fois que j'aurais eu connaissance du type exact de moteur.

    Richy C.

    Bonjour,

    Même question que Michel , modèle ?
    Vous dites:
    <<Finalement, plus rien ne se passe. >>
    Dans quel état sont les voyants à ce moment ?

    Richy C.

    Quel type de boîtier est le vôtre ?

    Vous pourrez le faire réparer.

    Steph P.

    Merci pour vos réponses.

    Etant donné que je n'ai pas la référence du modèle, j'ai pris une photo (ci-jointe).

    Il y a 4 voyants. Le voyant "on/off" rouge clignote. Le voyant vert "prog" reste éclairé en continu. Les autres voyants sont éteints.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Stéph.

    Anonyme

    C'est un boitier On/Off.
    Faites une RAZ P24.
    Appairez les télécommandes P24.
    Recommencez l'auto apprentissage P26.
    Si le défaut persiste, boitier HS.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_SGA2000_5000_6000.pd...

    Steph P.

    Bonsoir... et Merci pour votre réponse rapide.

    Je viens de faire l'opération de RAZ, qui se déroule bien (d'ailleurs le boitier émettait un bruit de grésillement qui s'est arrêté avec le RAZ).

    L'opération d'appairage de la télécommande se passe bien également... mais ensuite le même comportement se reproduit...

    Pas d'autre choix que d'appeler un réparateur... vous savez + ou - combien coûte le remplacement du boitier électronique?

    Richy C.

    Bonjour,
    Le voyant "rouge clignotant" et l'impossibilité de terminer les paramétrages sont les signes d'une défaillance du boîtier électronique .
    Inutile d'appeler un réparateur, si vous avez fait les manips RAZ ..., vous saurez vous débrouiller seul. Cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.

    remplacer le boîtier par un neuf, mais il faut la référence de la motorisation ou montrer les photos des étiquettes du boîtier.
    Exemple pour la série SGA http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sga...

    Anonyme

    Pas besoin d'appelez un réparateur pour cà....
    Suivez les manip de cette vidéo.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/montage/rempl...
    Votre boitier est malheureusement HS.
    Donc à changer ou à réparer.

    Steph P.

    En effet, je devrais pouvoir m'en sortir.

    Merci encore à tous les 2.

    Stéph.

    Steph P.

    Bonjour,

    Just pour confirmer que vos conseils étaient excellents.

    J'ai retiré le boitier électronique puis l'ai envoyé à Richard Malawski / Répar'Tech.54 qui me l'a renvoyée réparée en quelques jours... et maintenant ça fonctionne.

    Donc Merci Beaucoup!

    Anonyme

    Merci de votre retour Steph.
    Ça devra plaire beaucoup à Richy......