Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sga4100 problème apprentissage

Bonjour
J'ai procédé à la réinitialisation de ma motorisation.
J'ai ensuite enregistré une télécommande puis j'ai débuté l'apprentissage du portail.
Au lieu de s'ouvrir doucement les vantaux s'ouvrent rapidement et quand le premier atteint la butée le second s'arrête. Quand j'appuie sur la télécommande le vantail 2 se ferme mais pas le premier. Après lorsque j'appuie à nouveau sur la télécommande rien ne se passe et le voyant orange danger s'allume au moment de l'appui sur la télécommande.
Merci pour votre aide.

thierry
thierry

thierry

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    <<le voyant orange danger s'allume au moment de l'appui sur la télécommande. >>
    Çà, c'est normal, le boîtier signale qu'il a reçu l'ordre.

    Quel est l'âge de votre boîtier, il semble endommagé ?
    Lorsque la RAZ est faites, seuls les voyants rouge et vert doivent être allumés.
    Ensuite, vous pouvez faire les paramétrages.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour ce retour.
    Je n'ai plus la date en tête mais le boitier date de 2006-2007.
    J'ai réessayé depuis mon message : cette fois après le reset, je peux enregistrer la télécommande mais lorsque j'appuie sur la touche pour lancer l'apprentissage plus rien ne se passe.
    Merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Laissez tomber, le boîtier est en dérangement.
    le remplacer http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sga...
    Ou le faire réparer http://www.ebay.fr/itm/371834698245

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l'info.
    Pourriez-vous m'indiquer comment ce boitier se démonte ?
    Merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Une vis à retirer et le câblage.
    Bien repérer le câblage , dessins et photos ou les deux.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup.
    Boitier démonté. Il ne me reste plus qu'à le faire réparer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique