Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

vitesse de rotation des moteurs Somfy

Bonjour à Tous.
Je rencontre un problème avec l'installation d'un moteur Somfy que je vous expose.
Sur un volet installé il y a plus de 15 ans, j'ai rencontré des difficultés et j'ai pensé que le moteur somfy Ariane 6/17 était en fin de vie.
j'ai commandé un moteur de remplacement, mais d'après l'abaque j'étais plutôt entre un Jet 10/17 et un Météor 20/17. J'ai donc choisi la sécurité vu la faible différence de prix et commandé un météor 20/17.
Cette baie vitrée se trouve entre 2 autres baies vitrées identiques en tailles et poids de tabliers ( 3 chambres sur la même façade) mais les 2 autres sont toujours équipées du moteur posé à la construction il y a 15 ans, soit 2 moteurs Ariane 6/17 qui fonctionnent encore très bien.
Mon problème vient du fait que le nouveau moteur a besoin de 30 secondes pour monter ou descendre le volet alors que les 2 autres continuent à faire le mouvement en 22 secondes seulement. En ouverture ou en fermeture.
Il y a donc un réel décalage lors d'une activation générale, et je ne trouve pas cela esthétique du tout. Le moteur Météor est pourtant annoncé à 17 tours minutes comme le moteur Ariane. Y a t il un réglage possible des tours/ minute à réaliser ou dois je reconsidérer mon installation et installer le même type de moteurs pour qu'ils tournent tous à la même vitesse.
Merci beaucoup de votre aide.
Laurent.

Laurent C.
Laurent C.

Laurent C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La vitesse de rotation n'est pas réglable, elle est indiquée dans les caractéristiques à l'achat.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci de votre réponse, mais j'ai bien regardé les caractéristiques avant d'acheter, et les 2 moteurs sont sensés tourner tous les 2 à 17 tours minutes !
    C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi ils ne tournent pas à la même vitesse.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    dimensions ou poids du tablier différent peut-être ?

    Haut de page