Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Box, thermomètre et alarme?

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir passer à distance le thermostat de ma pompe à chaleur du mode éco en mode normal en prévision de mon retour à la maison. J'envisage donc l'achat d'un thermostat filaire à contact sec et d'une Somfy Box.
Première question: existe t'il des packs promotionnels?
Deuxième question: Est il possible de programmer à distance ou en mode automatique un scénario du genre: arrêt de l'alarme ( Somfy je précise), ouverture des volets roulants (Somfy aussi), allumage des lumières (prises Somfy), remise en route de l'alarme...Arrêt de l'alarme, fermeture des volets, extinction des lumières etc...

Merci de votre réponse
Cordialement,

Christian Levaufre

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
3
3548 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour des promos packs, voyez ici:
    http://laboutique.plusdomotique.fr/
    Via la Tahoma tous est scénarisables sauf les alarmes, uniquement en mode On/Off.
    Via l"appli Somfy sur Iphone vous répercuterez les scénarios préalablement fabriqués sur Tahoma, et, vous pourrez aussi commander tous vos automatismes et alarme en mode On/Off.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3548 / 5000
    points

    Merci Michel,
    Que voulez vous dire précisément par "Via la Tahoma tous est scénarisable sauf les alarmes, uniquement en mode On/Off." La mise en route et l'arrêt de l'alarme peuvent ils être automatiques ou seulement manuels?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    1) A partir de la Tahoma:
    Vous fabriquez tous scénarios intégrants tous les automatismes et capteurs de toutes natures, sauf l'alarme.
    Vous pilotez manuellement tous automatismes y compris l'alarme en On/Off et A,B,C.
    Vous visualisez sur l'interface l'état de l'ensemble de votre domotique.
    2) A partir de l'Iphone.
    Vous vérifiez la bonne exécution des scénarios.
    Vous visualisez sur l'interface l'état de l'ensemble de votre domotique.
    Vous pilotez manuellement tous automatismes y compris l'alarme en On/Off et A,B,C.

    En résumé, tout ce scénarise sauf l'alarme.
    Somfy dit que c'est par sécurité?????
    Moi j'aurais aussi trouvé cela utile.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3548 / 5000
    points

    OK. Donc pas très utile pour moi et un peu cher pour commander seulement un thermostat à distance... Mon alarme actuelle peut déjà commander manuellement l'éclairage et les volets roulants via l'interface Android. Je peux également mettre l'alarme en on/off via l'application. Mais si je fais ouvrir les volets roulants pour simuler une présence sans avoir coupé l'alarme, les capteurs de mouvement ont une chance de se déclencher, non ?
    Il manque encore une étape au produit pour qu'il soit abouti... Dommage.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quels capteurs de mouvements?????
    Si vos D.M sont à l'intérieur d'une pièce et le VR à l'extérieur, donc séparés par la vitre de la fenêtre.
    Un D.M ne peut pas déclencher.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3548 / 5000
    points

    ça changerait les données du problème.
    Je vais faire un essai demain.
    Merci

    Haut de page