Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement d'opérateur/box

j'ai changé d'opérateur donc de box. Comme indiqué sur votre "support", reset de la carte IP sur l'alarme, puis reprogrammation complète. Ajusté les redirection sur ma box. Connecté sur ...alarmesomfy.net impossible de changer la sélection de la box: le menu ne s'ouvre pas, et me renvoi continuellement sur la doc de la box précédente.
Comment faire?
Quand je vois qu'il y a seulement 45% de satisfaits à votre réponse certifiée, il faudrait voir à améliorer votre solution.
Cldt, Didier

Didier M.
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    La réponse certifiée n'engage que ce forum d'entraide auquel n'interviennent que des utilisateurs comme vous !

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    Bonsoir Didier

    lors d'un changement de box/ADSL, il y a juste à réinitialiser la carte IP, entrer les paramètres sur la configuration réseau de la centrale et ouvrir les port 80 et 443 sur la nouvelle box. Le compte Somfy déjà créé ne change pas.

    Vous ensuite modifier la carte de codes pour ne pas laisser celle qui est revenue en config usine.

    Bonjour Didier,

    Vous vous plaigniez d'une procédure que visiblement vous ne réalisez pas, car à aucun moment il est demandé de modifier votre Box/Modem ADSL sur votre compte http://www.alarmesomfy.net. Pour votre information, ce message d'erreur est juste un défaut d'affichage qui ne gène en rien le bon fonctionnement de votre système d'alarme.

    Afin d'identifier pourquoi l'accès à distance à votre système d'alarme, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

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    Bonjour,
    Voici la capture du paramétrage effectué sur la Bbox (image jointe)
    L'interface IP Somfy a été reprogrammée (reset et màj adresse IP, + carte d'identification re-générée.
    Voilà, merci par avance de votre analyse?

    Si le message d'erreur sur l'interface Somfy indiquant le type de box est sans intérêt, pourquoi il interdit la sélection de la box et l'accès à la doc correspondante?

    Cldt,
    Didier

    Bonjour Didier,

    En effet, ce message d'erreur vous bloque pour obtenir la procédure d'ouverture des ports qui est disponible aussi sur le site www.somfy.fr et sur le forum d'entraide. D'ailleurs c'est sur ces deux endroits où les procédures sont le plus à jour.

    Concernant votre problème, ma demande était "Afin d'identifier pourquoi l'accès à distance à votre système d'alarme, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC en compte installateur ?" et non une demande de copie d'écran de l'interface de votre box ADSL.

    Bonne journée,

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