Cette question a été résolue

Quel condensateur pour moteur LT 50?

Bonjour,
C’est la seconde fois à quelques semaines d’intervalle que mon portail du garage s’arrête à 40 cm du bas lors de son ouverture et le moteur « patine ». En le soulevant il redémarre jusqu’à son ouverture complète et il fonctionne ensuite normalement.
En recherchant des informations sur internet, j’ai identifié que le condensateur du portail de mon garage commence à avoir des faiblesses et devra être remplacé. C’est un volet roulant installé en 2007, équipé d’un moteur SOMFY avec commande manuelle de secours. Le type 40 M est gravé dessus. Il est installé avec un récepteur centralisé RTS Somfy, deux télécommandes TELIS PATIO RTS et une commande murale INTEO. Avec la facture il y a la notice de montage opérateur LT 50 / 60 CSI réf. 610043B.
Pouvez-vous m’indiquer la référence de condensateur à prévoir pour faire le remplacement ?
Merci d’avance pour votre support.

Bernard B.

    Anonyme

    Bonsoir

    Pas évident de vous donner la valeur du condensateur. Déjà ça dépend du couple exprimé en Nm. Le mieux est de démonter et de voir !

    Vous avez des tutos sur le net pour identifier et changer les condo sur moteurs Somfy.

    Ce genre de composants électroniques se trouvent sur tous les sites e-commerces.