Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Parametrage Telis (avec Situo)

Bonjour,

je voudrais paramétrer ma Telis io 2w pour piloter mes volets.
J'ai 8 Situo io 1w qui fonctionnent bien.

J'ai fais les procédures vu dans la notice et sur le forum (appui 2s sur prog de la Situo, le volet fait le va-et-vient, appui bref sur prog de la Telis, voyant vert, puis orange et cela ne fonctionne pas).

Merci de votre aide.

Ben
Ben

Ben

Niveau
1
172 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Ben,

    Pour la mémorisation de votre TELIS IO merci de suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants (couper l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2, puis la remettre)
    • Vos 8 volets roulants vont effectuer un mouvement, à la fin de ce mouvement faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente de la TELIS IO.
    • Le voyant de la télécommande se met à clignoter lentement en vert, après quelques secondes, l'ensemble de vos volets roulants effectuent un va-et-vient.
    • Faites alors un appui de 2s sur le bouton My de la TELIS IO, jusqu'à ce que le voyant s'allume vert fixe. Tous les volets font un nouveau va-et-vient.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les volets font enore un van-et-vient, la télécommande est programmée.

    Bonne journée,

    Ben
    Ben

    Ben

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    merci de votre réponse.
    Je vais effectuer la procédure.

    Si j'ai bien compris, la clé va changer et j'aurais donc ma Telis programmée.

    Qu'en sera-t-il pour mes Situo ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ben,

    Cela n'aura aucune incidence si vous suivez pas à pas la procédure de Thomas.

    Bonne journée.

    Ben
    Ben

    Ben

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Merci beaucoup Gladys.

    Ben
    Ben

    Ben

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai réalisé la manip. tout fonctionne parfaitement.
    Merci !

    Haut de page