Cette question a été résolue

Oxymo double coupure impossible

Bonjour,
J'ai voulu reprogrammer mon volet, j'ai du me perdre dan la procédure. Maintenant la double coupure ne fait aucun effet, aucune touche (M/D/my ou prog) ne fait bouger le volet.
Après lecture sur forum j'ai effectué une coupure de 10 secondes suivie de M+D simultané - le volet fait un va et vient (ouf il marche) il est ensuite demandé d'appuyer sur prog mais là le volet ne réagit pas...Et la double coupure ne fait toujours rien ensuite...
Merci de votre aide.

Bruno M.

    Anonyme

    Bonjour

    dans ce cas, je pense que le moteur a un problème.
    Il faudrait voir avec l'installateur.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    voyez ces vidéos pour vous aider:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant

    Bruno M.

    Bonjour Jean-Luc et merci pour votre réponse très raide.
    Je connais bien ces videos, le problème est que la double coupure ne fait plus rien sur mon volet et aucune commande ne declanche quoi que ce soit.
    J'ai essayé coupure +de 10 s puis M+D là le volet fait un va et vient, mais ensuite rien ne se passe, un appuie sur le bouton prog ne fait rien non plus...je suis bloqué.
    Aujourd'hui meme apres 24h de "repos" la double coupure ne fonctionne toujours pas.

    Bruno M.

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    Pourtant il marche car après une couppure de 10s et un appui simultané sur M+D il effectue un va et vient...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    - Coupez l'alimentation du volet roulant une dizaine de seconde, remettez-la et faite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons monté et descente de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient

    - Faites ensuite un appui maintenu sur le bouton My de la télécommande, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient

    - Ensuite, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient

    - Vous pourrez alors réaliser la remise à zéro complète et la reprogrammation de votre moteur en suivant dans son intégralité la vidéo au lien ci-dessous :

    Vidéo: Remettre à zéro et reprogrammer les fins de course d'un moteur radio (RTS / IO)

    Si jamais la procédure ne se passe pas comme prévu, n'essayez pas d'aller à l'étape suivante, et indiquez moi en retour ici qu'elle étape n'a pas fonctionné.

    Bonne journée,

    Bruno M.

    Bonjour Thomas,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Maintenant j'en suis au stade ou la double coupure (2 /8/2) fait réagir le volet (il monte qque seconde). mais ensuite quand j'appuie sur prog pas de réaction (ni au bout de 2 s ni au bout de 7s).
    Pile de télécommande ok, j'ai aussi essayé avec la télécommande centrale (en ayant disjoncté les autres volets) pareil pas de réaction à un appui prolongé sur prog.
    Au bout de 2 mins il re-bouge, reprend sa position initiale.

    Que puis-je faire?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Pourriez-vous après la double coupure d'alimentation suivre la procédure de la vidéo en la commençant à partir de 1min15 ? Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Hervé P.

    Bonjour.

    J ai exactement le même problème . Je fais la procédure décrite par Thomas mais quand j appuie sur prog de ma télécommande moins de 0,5 s le volet ne réagit alors qu il réagit bien aux deux manip d avant .
    D ou cela peut il provenir ?

    Merci d avance .

    Hervé

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre moteur s'il vous plaît ?

    Bonne journée.

    Hervé P.

    Bonjour
    Je ne connais pas le type de moteur (j ai acheté la maison en juillet et ils étaient déjà installés)
    Voici les photos que j ai pu prendre si vous savez les reconnaître

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Les photos transmises ne me permettent malheureusement pas d'identifier votre moteur. Le nom apparaît sur la fiche signalétique présente sur le moteur en lui-même ou sur une notice/facture d'achat.

    Bonne journée.

    Hervé P.

    Bonjour, désolé pour la lenteur de ma réponse mais voici la photo . Un altus ?

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Il s'agit effectivement d'un moteur Altus RTS 10/17.

    Si votre moteur fait un va-et-vient suite à un simple coupure de courant, alors celui-ci n'est pas paramétré.

    Il faudrait couper et remettre le courant pour qu'il fasse un va-et-vient, puis suivre les manipulations décrites dans cette vidéo à partir d'1min15 : Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course | Somfy.

    Bonne journée.

    Hervé P.

    Bonjour
    Je n ai même pas le va et vient après la double coupure . Par contre quand j appuie simultanément sur haut et bas de la télécommande j ai bien le va et vient ….

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Si votre moteur réagit directement par un va-et-vient avec un appuie sur montée/descente, c'est qu'il est déjà réinitialisé et qu'il n'est pas programmé.
    Ainsi, je vous invite à suivre les mêmes indications de ma précédente réponse.

    Bonne journée.

    Hervé P.

    Bonsoir
    Je fais exactement comme la procédure dans la vidéo mais le point qui ne correspond pas (outre le fait que le volet ne réagit pas à la double coupure ) c est au moment d appuyer brièvement sur le bouton prog de la télécommande . Lors de mon appui, le volet ne réagit pas alors qu il devrait …
    Et après je peux effectivement le monter ou descendre et même changer le sens de montée ou descente, mais la montée ou la descente s arrête au bout de 10cm. Je ne peux pas avec un appui continu sur la montée ou descente aller jusqu en haut ou jusqu en bas…

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Avant d'arriver à l'étape de l'appui sur le bouton PROG pour finaliser la procédure, les manipulations de programmation des fins de courses fonctionnent-elles ?
    Si toutes les étapes se réalisent correctement avec les bonnes réactions à chaque fois, alors il n'y a pas de raison que l'appui simple sur le bouton PROG ne fasse pas réagir le moteur.
    Si malheureusement c'est tout de même le cas, il est possible que le bouton PROG de votre télécommande soit HS.

    Bonne journée.