Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

appairage somfy domotique

bonjour,j ai une question un peu ridicule mais je suis un novice,pardon d avance,
pour appairer des elements somfy avec de la domotique type raspberry rfxcom etc...
quand il s agit des moteurs rts de volets roulants,peut t on par exemple pour eviter de couper l alimentation des volets pour ne laisser que celui a appairer,d enlever tous simplement les piles des telecommandes des volets pour ne laisser que celui a appairer ? chez moi tous les volets roulants sont sur la meme "ligne" merci d avance

  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Le fait d'enlever la pile de du point de commande ne supprime pas l'alim moteur. Or, c'est cette dernière qu'il faut neutraliser.
    Tout le monde à une seule ligne pour les VR....grosse erreur.
    Par la suite vous pouvez poser un disjoncteur C6 sous coffre à chaque volet.
    Donc, pas de cadeau, en cas de RAZ pas le choix d'isoler les autres VR.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    merci pour votre aide rapide,je m en doutai un peu mais j avais quand meme un petit espor naif certes,merci quand meme

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique