Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

appairage somfy domotique

bonjour,j ai une question un peu ridicule mais je suis un novice,pardon d avance,
pour appairer des elements somfy avec de la domotique type raspberry rfxcom etc...
quand il s agit des moteurs rts de volets roulants,peut t on par exemple pour eviter de couper l alimentation des volets pour ne laisser que celui a appairer,d enlever tous simplement les piles des telecommandes des volets pour ne laisser que celui a appairer ? chez moi tous les volets roulants sont sur la meme "ligne" merci d avance

  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Le fait d'enlever la pile de du point de commande ne supprime pas l'alim moteur. Or, c'est cette dernière qu'il faut neutraliser.
    Tout le monde à une seule ligne pour les VR....grosse erreur.
    Par la suite vous pouvez poser un disjoncteur C6 sous coffre à chaque volet.
    Donc, pas de cadeau, en cas de RAZ pas le choix d'isoler les autres VR.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    merci pour votre aide rapide,je m en doutai un peu mais j avais quand meme un petit espor naif certes,merci quand meme

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique