Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ajout d'une volet sur une horloge radio rts Chronis easy ?

A la suite d'un changement de moteur sur un de mes 9 volets, l'horloge radio rts chronis easy ne fonctionnait plus.
J'ai réussi à ajouter un premier volet normalement.
Pour le deuxième un appui sur la touche programmation de la télis 1, le volet réagit, ensuite un appui sur le bouton prog de l'horloge fait réagir le premier volet, mais pas le deuxième.
J'ai essayé avec d'autres volets, seul le premier volet, déjà ajouté, réagit.
Que faire ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    avez-vous une télis par volet ?

    oui, 9 télis au total et deux télis 4 canaux. toutes fonctionnent encore correctement.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Anne

    il faut faire comme ce que vous avez fait avec la première Télis 1 pour les autres Télis. (prenez à chaque fois, la Télis correspondant au volet)

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Effectivement pour ajouter un nouveau volet, je refais la même procédure avec la Télis 1 correspondant au volet à ajouter :
    un appui de 3 secondes sur le bouton programmation fait bouger le volet, ensuite un appui sur le bouton programmation de l'horloge fait bouger le volet de la pièce voisine, celui qui est déjà enregistré.
    Si je coupe l'alimentation de ce dernier, aucun mouvement sur le volet à ajouter.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    attention Anne, l'appui sur le bouton "Prog" de la Chronis doit être bref <0,5s

    aucun résultat avec un appui bref sur la commande programmation de l'horloge.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    La mémoire est peut-être pleine.
    Si mes souvenirs sont bon on réinitialise en appuyant sur "prog" une quinzaine de secondes

    Bonjour Anne,

    Pour information, la Chronis ne possède pas de mémoire. En effet, c'est elle qui se mémorise dans la mémoire des moteurs. D'après les tests que vous effectuez, il semblerait que cette Chronis Easy RTS soit défectueuse.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Ouh .... il est fatigué le Jean-Luc B. !!!
    Voilà qu'il confond télécommande et douille !!! -)

    Encore merci pour vos réponses.
    Actuellement, après de multiples essais, cette chronis pilote correctement 2 volets sur les 9 à l'origine. Il y a t-il un moyen de s'assurer qu'elle est effectivement défectueusement ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Avez-vous essauyé d'ajouter les points de commande individuels de chaque volet dans votre Chronis?
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Oui, c'est la procédure que j'effectue, mais quand j'appuie sur le bouton programmation de la chronis, le volet ne réagit pas.
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    j'ai bien l'impression que le prono de Gladys est le bon !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique